Bonjour tous le monde!
Je ne comprend pas pourquoi quand j'essaie d'envoyer un message, je ne reçois rien sur ma boîte email.

Voici le code
Merci par avance

<?php

require_once("inc/init.inc.php");
include ('inc/header_nav.inc.php');

?>

<article id="main">
    <div class="main_content">

        <div class="boite">

    <?php

    if(!empty($_POST)) // si $_POST n'est pas vide (= si le formulaire a été validé) : gère le cas undefined, si accès pour la première fois à la page

    {

    $_POST['email'] = 'From : '.$_POST['email']."\n"; // je rajoute des choses à mon expediteur

    $_POST['email'] .= "MIME-Version 1.0 \r\n"; // on concatène encore avec .= ; \r et \n pour les sauts de lignes

    $_POST['email'] .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1 \r\n"; // permet d'écrire en html dans le mail

    $_POST['message'] = "<div class='barre dangerok'>Votre message à bien été envoyé!</br> Notre équipe vous répondra dans de bref délais</div> ";

    // on met dans le message les informations récupérées du nom, prénom, société en plus du message

    echo $_POST['message'].'<br />';

    mail('lola.lo@gmail.com','Sujet : Message OSM',$_POST['pseudo'], $_POST['message'], $_POST['email']);

}

/*  debug($_POST); */

        if(utilisateurEstConnecte())

        {
            echo '<div id="principal_conteneur_titre">   
                    <h1>Contactez <span>Nous</span></h1>
                  </div>
                <div class="boite">
                    <div id="form-main">
                        <div id="form-div">

                        <form class="form" id="form1" action="#" method="post">
                        <p class="name">
                        <input name="name" type="text" class="validate[required,custom[onlyLetter],length[0,100]] feedback-input" placeholder="Nom" required="" id="name" />
                        </p>

                        <p class="email">
                        <input name="email" type="email" class="validate[required,custom[email]] feedback-input" id="email" placeholder="Email" required="" />
                        </p>

                      <p class="text">
                        <textarea name="text" class="validate[required,length[6,300]] feedback-input" id="comment" placeholder="Message..." required=""></textarea>
                      </p>

                      <div class="submit">
                        <input type="submit" value="ENVOYEZ" id="button-blue"/>
                        <div class="ease"></div>
                      </div>
                    </form>
                        </div>
                  </div>';
        }

            else{

                echo '<div id="principal_conteneur_titre">   
                        <h1>Contactez <span>Nous</span></h1>
                      </div>
                <div class="boite">
                    <div id="form-main">
                        <div id="form-div">

                  <form class="form" id="form1" action="#" method="post">
                  <p class="name">
                    <input name="name" type="text" class="validate[required,custom[onlyLetter],length[0,100]] feedback-input" placeholder="Nom" required="" id="name" />
                  </p>

                  <p class="email">
                    <input name="email" type="email" class="validate[required,custom[email]] feedback-input" id="email" placeholder="Email" required="" />
                  </p>

                  <p class="text">
                    <textarea name="text" class="validate[required,length[6,300]] feedback-input" id="comment" placeholder="Message..." required=""></textarea>
                  </p>

                  <div class="submit">
                    <input type="submit" value="ENVOYEZ" id="button-blue"/>
                    <div class="ease"></div>
                  </div>
                  </form>
                </div>
                </div>';

                }          
?>      

</div>

    <div class="boite">
        <iframe src="https://www.google.com/maps/embed?pb=!1m18!1m12!1m3!1d2624.4118038946935!2d2.30859549999999!3d48.869425700000015!2m3!1f0!2f0!3f0!3m2!1i1024!2i768!4f13.1!3m3!1m2!1s0x47e66fc4f8c37a3f%3A0xa3bd0b27e29337b7!2s16+Av.+des+Champs-%C3%89lys%C3%A9es%2C+75008+Paris-8E-Arrondissement!5e0!3m2!1sfr!2sfr!4v1439540352344" width="400" height="300" frameborder="0" style="border:0; margin-top: 30px;"  allowfullscreen></iframe>

            <h2>Service client:</h2>
                <p>01-00-00-00-00</p>
                <p>Du lundi au vendredi <br/>9h30-12h00 & 14h00-16h00</p>

    </div>

        </div>  <!-- /main_content -->
</article> <!-- /main -->

<?php

include("inc/footer.inc.php")

?>

5 réponses


Tapion
Réponse acceptée

Hello,

Utilise la librairy PHPMailer :) la fonction mail est refusée par beaucoup de fournisseur mail ..

Ensuite es-tu sous serveur dédié ou mutualisé ?

Attention avec hotmail .. il ban pas mal à cause de gugusse qui font des spams depuis les serveurs

EDIT : une réponse à été apporté ici : http://www.grafikart.fr/forum/topics/18885

J'espère que personne n'essayera de résoudre ton "problème" . Pas de bonjour, merci, en revoir. et tu n'explique même pas ton problème. Incroyable.

Salut, bonjour, ca marche pas, ca m'affiche ca, merci !! au revoir !

nicki223
Auteur

Ah désolé c'est la premiere fois que j'utilise le forum je recommence

Essaie de mettre des var_dump et d'identifier le morceau qui pose problème et de résoudre le champs possible des erreurs