Bonjour

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour vous faire part d'un petit (pas si petit) soucis que je rencontre.

Context

Il y a 2 contextes en fait, le premier c'est suite à un simple
move_uploaded_files J'upload des images dans un dossier mais evidement j'ai un probleme de permission. Donc en local ça me dérange pas trop je mets du 777 (manuellement) et on en parle plus.

Second context c'est avec la librarie html2pdf présentée par Grafikart dans l'un de ses tutoriels. Je génère un PDF que j'envoie ensuite par mail avec PHPMailler. Et devinez quoi... si le dossier dans lequel le PDF est sauvegardé n'est pas en 777 lui aussi, j'ai un soucis avec un fopen()

Pourquoi je galère ?
Tout simpelement parce qu'à terme le site sera sur un mutualisé OVH de base donc pas shell pour gerer les permissions... donc j'aimerai jouer avec les fonctions telles que chmod(), chgrp(),... mais en local j'ai des warnings qui ne disent rien juste

"warning chmod() mon/chemin/monFichier.php L23"

Youhou ça parle beaucoup comme erreur...

Alors si l'un de vous sait comment gerer ce soucis, ou à la limite mettre le dossier en 777 juste avant l'upload puis le remettre en 775 ensuite, je suis preneur de toutes pistes !

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

8 réponses


SwithFr
Auteur

Personne ? :'(

Salut.
En mutualisé, tu ne peux même pas modifier les permissions de tes dossiers/fichiers qui sont situés dans ton application, que ce soit en PHP ou via un client FTP ?

SwithFr
Auteur

Bonsoir,

Si si avec un client FTP je peux modifier les droits mais dois mettre 777 pour ça fonctionne... autant dire que niveau sécurité c'est vraiment moyen :/

Salut, et qu'est-ce qu'il y a à la ligne 23 de ton fichier ?

SwithFr
Auteur

La fameuse fonction chmod("mon dossier", 0777) ;)

Faut le faire de maniere recursive ;)

SwithFr
Auteur

C'est à dire ? Car si je met les droits via le ftp seulement sur un seul dossier (celui où sont sauvegardés les PDF) ça fonctionne, du coup je vois pas pourquoi la nécessité d'une récursivité ^^

Le serveur FTP c'est toi qui la config ?