Bonjour,

Pour un de mes projet je dois avoir un formulaire d'inscription.

Tout ce qui est des plus banale.

Cependant je voudrais que quand l'utilisateur finit son inscription il soit inscrit dans une BDD (Ca c'est bon) et qu'il est une adresse mail avec son identifiant par Exemple:

Son identifiant est : bidule.machin

Je voudrais que son email soit : bidule.machin@domaine.extention

J'ai un serveur dédier

Je suis sur debian7 et le grand classique Apache php etc ...

Connaisez-vous des tutos pour le faire ?

Merci d'avance,
TJ_

6 réponses


ctrick
Réponse acceptée

Je voudrais creer un forumlaire d'inscription pour que mes utilisateurs est une adresse email sur mon site/serveur ;)

Pour réalisé ça il faudrait que tu paramètre ton Serveur Mail de tel façon que les utilisateurs (adresses mails) soit enrigistré dans une table de ta base de données.
Regarade voir sur la toile, tu devrait trouvé pas mal d'exemple. Tout dépend aussi du serveur Mail que tu utilise. (Exim ou postfix).

google: Postfix Virtual User

Ensuite tu crée un formulaire à l'aide duquel les visiteurs de ton site peuvent ce crée und adresse Mail.

Pour qu'ils puissent lire les mails via leur navigateur il faudrait installer Roundcube ou autre sur ton serveur.

Il faut que tu est un serveur mail, regarde du coté de roundcube !

J'ai un serveur mail,
Je voudrais creer un forumlaire d'inscription pour que mes utilisateurs est une adresse email sur mon site/serveur ;)

il faut voir si tu parametre ton propre serveur de mail pour avoir une adresse du genre
tonpseudo@lenomdedomaine.com
ou si tu veux passez par chez gmail. L'effet est le meme mais sans tout le parametrage.

J'ai deja mon propre serveur mail, je voudroit que les inscrit est une adresse mail machin@monsite.com

Bonjour.

Il faut que tu est un serveur mail, regarde du coté de roundcube !

Roundcube n'est pas un serveur de mail, mais un Software.
@TJ_: Pour commencer, il faut que tu vérifies si tu n'est pas limité au nombre de boîtes mail lié à ton nom de domaine.
Ensuite, je pense que si tu veux administrer les boîtes mail liées à celui-ci, il te faut regarder si tu disposes d'une API qui te le permette car je ne crois pas que ce soit juste faisable en PHP.
Pour terminer, il te faut faire attention selon l'utilisation que tu veux en faire, car si l'adresse mail de l'utilisateur est basé sur son nom d'utilisateur, il ne faudrait pas qu'il change celui-ci, sinon tu risques d'avoir des problèmes, car tu risques de devoir créer une nouvelle boîte mail pour lui, ensuite transférer ses mails de son ancienne boîte sur la nouvelle et il faut que tu évites qu'ils puissent utiliser un nom d'utilisateur qui risque d'interférer avec une adresse mail que tu utilises toi même ou que tu est succeptible de créer pour ton utilisation, par conséquent par exemple, faire une expression régulière sur un suffixe ou une liste prédéfinie qui interdit l'utilisation de nom d'utilisateur liés à celles-ci.