Bonjour, pour mieux me faire comprendre je vous indique ce que je fais couramment:
lorsque je crée un nouveau script, puisque j'ais indiqué le dossier c:\originaux et c:\destination

1) je charge une image
2) je lance l'enregistrement,
3) je réalises toutes les taches à faire
4) j' arrêtes l'enregistrement.

DONC pas d'ouverture ni fermeture de fichier, en effet il va me prendre un à un
tout les fichiers de c:\origine va réaliser les taches
réaliser le script
recopier le résultat dans c:\destination

Parfait, ça marche super mais MA QUESTIONaroundComment Automatiser une série de tache avec nouveau format du fichier (bmp=>jpeg) en effet je butes sur deux points
1) Comment lui dire que c'est BMP vers JPEG ?
2) Comment lui dire progressif et sans aucune compression ??

Mille merci d'avoir pris le temps de me lire et Super si vous savez m'expliquer cela

2 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

Tu peux t'enregistrer en train de faire la sauvegarde je pense pas que cela gène pour le traitement par lots. En revanche tu ne pourras pas lui dire "prends les jpgs seulement" cela n'est pas possible, c'est tout ou rien XD

Super simple je croyais qu'il fallait alors cocher priorité à enregistré sous !! pas du tout,
J'ais même essayé de le piéger en fermant mon Photoshop CC ouvrir un bmp et le sauvegarder à 50%
avant en faisant cela il aurait fait ma série a 50%, mais non pas du tout, j'ais tout refermé puis mis une série dont celle qui m'a servie a enregistrer ma macro, tout est sorti a 100% et le fichier était strictement identique !! bravo et mille mercis