Bonjour à tous,

Je voudrais des avis (sérieuses s'il vous plait) au sujet d'apprendre sur CodeSchool. J'ai décidé de vraiment apprendre cette année et ayant vu quelques cours gratuit dessus, j'aurais dit que c'est le site idéal pour apprendre (HTML/CSS, JavaScript). Donc quelqu'un pourrait me dire si c'est une bonne idée (je parle anglais) ou si c'est une mauvaise idée. Merci d'avance!

8 réponses


Bonjour.
Rien ne t'empèche d'y apprendre des choses concernant la programmation, mais ça te servira principalement qu'en tant qu'apprentissage personnel, ce ne sera pas reconnu en tant que formation reconnue.
Tu ne pourra donc pas te présenter auprès d'un employeur ou d'un client en disant un truc du genre : "Je n'ai pas de diplomes dans la programmation, mais j'ai appris sur CodeSchool !".
Donc, libre à toi, mais ce n'est pas reconnu comme un apprentissage reconnu officiellement.

Alors je supposes qu'en gagnant un diplome sur OpenClassroom, lui il sera reconnu par exemple? En fait je voudrais juste savoir si CodeSchool est un bon site pour sa formation personnelle car si oui, payer pour ca et faire un autre cours pour un diplome de réussite m'irait parfaitement.

Merci de ta réponse!

Oui, et oui :)

Ah, tu connais des cours en ligne au Canada qui en donne alors?

Perso, j'ai fait angular, ember et ios. J'ai trouvé ces formations excellentes dans le contenu et dans la méthode. Dans notre domaine et en général celui de la création, oublies le diplôme, préfère les références et bichone ton réseau. Si tu ne tombes que sur des employeurs qui vénèrent le sacro saint dipôme, enchaîne toi une petite formation diplômante.

Le débat est toujours le même, si tu comptes te former que dessus, c'est une chose. Si tu comptes te mettre à ton compte ou trouver du travail après c'est une autre. Ci c'est pour toi pour faire du web de façon personnel, c'est encore autre chose. Première chose qu'il faut mettre au clair. La plupart des personnes quelque soit le métier et qui ont appris tout seul (tuto sur internet, etc.) On beaucoup d'année d'apprentissage je vais pas donner une moyenne bidon, mais plusieurs années. Deuxième chose avoir un diplôme (BTS, DUT, etc.) n'est pas seulement un diplôme, mais aussi une référence en soit pour connaître le niveau d'une personne. (Même si on est bien d'accord qu'il y a tout et rien qui sort de ce genre de diplôme, comme n'importe qu'elle autre.) Un diplôme sur OpenClassRoom ça ne vaut pas plus que ta parole et aucune employeuse ne seront estimées ton niveau. Seconde chose, tout, mais alors tout employeur ou client (si tu veux faire du free) te demandera un portfolio et que tu sais parler des tes projets. Quand tu débutes en 1 an, tu sors au mieux 1 projet viable. (Temps apprentissage, temps de montrer a des personnes recevoir les critiques et faire un projet 'dit potable'). Je ne peux pas te dire que c'est bien ou mal, mais qu'il faut que tu prennes en compte que c'est un des milieux ou en terme de compétence c'est long, très long et que ça évolue régulièrement.

Maintenant ci j'étais a ta place, je ferais une formation publique (non payante) et je travaillerais a mort chez moi (sur des technos qui m'intéresse ou autre), et je profiterais de mes cours pour peaufiné ce que je ne comprends pas à travers des tutos et aussi profité des compétences des autres. Il y a pas mieux que l'école pour commencer à se faire un réseau.

https://www.codecademy.com/ est vraiment bien aussi personnellement j'utilise celui la et grafikart evidement mais chaqun fais ce qu'il préfére.
Je ne connais pas codeschool mais si il est bien alors je vais allez y faire un tour :)

Je te conseil plutôt de t'inscrire sur https://teamtreehouse.com/ car les cours sont juste énormes et le prix est plus bas que celui que tu proposes.