Bonjour,

Je voulais savoir existe t-il d'autre serveur tel que Wamp pour avoir un serveur local, c'est principalement pour du PHP et Laravel, (Je m'attaque a ce domaine apres l'HTML et le CSS :) ).

J'ai tester WAMP mais j'aime pas du tout sa ne fonctionne jamais et je prefere utiliser autre chose.

J'ai rechercher des solutions sur le net mais sans succes.

Merci d'avance :)
AcriX

15 réponses


arnich
Réponse acceptée

La commande netstat -o te permettra de savoir quel processus utilise le port 80
ps : je ne suis pas certain de -o, c'est de memoire

Salut,

Pendant un moment j'ai utilisé AMPPS qui est pas trop mal.
Après tu peux regarder du côté de la virtualisation avec, par exemple, Vagrant:
http://www.grafikart.fr/tutoriels/hebergement/vm-vagrant-chef-solo-482
http://www.grafikart.fr/tutoriels/php/puphpet-vagrant-511

Bonjour.

J'ai tester WAMP mais j'aime pas du tout sa ne fonctionne jamais et je prefere utiliser autre chose.

Wamp fonctionne, c'est tout simplement que tu dois mal l'installer et/ou le configurer (à moins que tu tentes d'utiliser Wamp alors que tu n'es pas sur Windows).
Vu que Wamp est ce qu'il y a de plus simple à installer et à utiliser comme serveur local, si tu n'arrives pas à l'utiliser, ça va être coton pour toi d'en utiliser d'autres.

Perso j'utilise EasyPHP ;)

@Lartak soit plus doue sur les réponses XD

Wamp est effectivement assez simple normalement ça s'installe et ça marche. Tu peux aussi essayer Xamp ou encore EasyPHP mais ils fonctionne tous de la même manière à peu près. Dit nous ce qui te gène sur Wamp et qui te pose des problèmes, on pourra t'aiguiller en fonction.

AcriX
Auteur

Hello,

Alors j'ai commencé a utiliser Easy PHP, je le prefere. Alors par rapport a Wamp, je n'aime pas sa facon de fonctionner et comment l'utiliser. Je sais que EasyPHP et wamp c'est presque la meme chose mais j'ai une preference pour easyPHP.

Petit probleme avec EasyPHP, il me dit que le port 80 est utilisé j'ai donc essayer de terminer le port avec l'outil que EasyPHP a fournit avec mais impossible de le faire. Il me dit "Failed to close one or more TCP connections. Be aware that you must run this tool as admin in order to close TCP connections". Je precise que je l'ai lancé en mode Administrateur.

Merci a tous de vos réponses :)

En règle général c'est skype qui utilise le port 80

Si tu a skype, quitte skype sinon tu et senser pouvoir changez de port

Est-ce que tu as bien arrêté Wamp ?
Car vu que tu utilisais Wamp précédemment et sachant que Wamp utilise également le port 80.

AcriX
Auteur

Alors je n'ai pas skype de lancé et j'ai désinstallé Wamp, donc il ne devrait plus etre la. Merci deja pour votre aide !

personellement j'utiliser Uwamp (Apache/Mysql/Phpmyadmin) et j'ai migré sur une solution Nginx/MariaDB/Adminer avec un launcher en batch faire maison

Si tu desinstaller Wamp fait attention à redemarrer le PC avant d'installer EasyPHP/Xampp ou autres !!

AcriX
Auteur

Merci de votre aide a tous. Alors oui j'ai redémarré mon PC apres l'avoir désinstallé et même problème.

Je testerais la comande sur le cmd quand je serais de retour chez moi soit demain.

Merci

AcriX
Auteur

Probleme résolu, j'ai juste changer le port de 80 a 81. Merci a tous.

Pense à passer ton sujet en résolu ;)