L'outil nodewebkit est assez intéressante je trouve.

Donc mon idée de tuto (voir une série) serait par exemple de pousuivre un peu sur le sujet.

Entrer plus dans les détails.

  • Gestion de base de donnée
  • etc...

23 réponses


Je suis d'accord avec toi @mika445, après le soucis pour Graf' (ou autre) est de trouver quel app coder.
Mais je pense qu'une formation nodeJS serait d'abord nécessaire afin de bien appréhender la techno :)

+1 pour la formation, sans oublier une partie sur la compilation

On peut coupler NodeWK et NodeJS

Pour la formation NodeJS, @renouveaux s'en occupe et semble être particulièrement prometteuse !

La formation grafikart est déjà assez complète pour s'en faire une assez bonne idée.

Personnellement, ce qui me manque sur NodeWebkit, ce sont des petits compléments comme :

  • l'utilisation de medias (audio, vidéo, etc.) et leur exploitation cross-platform (Win, Mac, Linux)
  • des solutions base de données simples : sqlite ou autre.

Bonjour.

l'utilisation de medias (audio, vidéo, etc.) et leur exploitation cross-platform (Win, Mac, Linux)

Si mes souvenirs sont corrects, Grafikart en aborde le sujet dans le tutoriel sur NodeWebkit, je te conseillerais donc de le revoir (jusqu'au bout).

Merci du conseil @Lartak : je l'ai bien vu (et même revu récemment). Il évoque ledit sujet, mais pas en détail ou en profondeur. Par ailleurs, ça manque de clarté sur le github de NodeWebkit sur ce sujet (surtout pour Mac OS X) et c'est bien dommage...

+∞
J'attend une suite au tuto Nodewebkit

Laznet
Auteur

Bon bah suffit juste que Graf' voit ce post vu qu'apparrement pas mal de monde ont l'air Ok.

@mika445 Il n'y a pas que @Graf' qui fait des tutos ;)

Laznet
Auteur

@Gynidark, Il faut bien qu'il voit ce post pour savoir que pas mal de monde ont envie de voir apparaitre une nouvelle série de tuto sur le site.
Et sérieusement est-ce que tu crois que ça sert à quelque chose de répondre à un message qui "Ne sert à rien" ?

D'ailleurs oui @BetaWeb tu as raison.

Il n'y aura pas de suite, je me penche actuellement sur un autre outil : Electron qui propose un outil similaire.

Laznet
Auteur

J'ai hâte ^^ !

J'ai ouï-dire d'Electron, j'ai vu quelques vidéos et j'avoue qu'il a l'air beaucoup plus complet que node-webkit.

Je n'ai pas vu de fichier EXE, c'est à dire que pour partager notre application, il va falloir absolument que la personne installe node et fasse un npm start ?

+1 pour un tuto sur Electron ! Ça a l'air très puissant...

Laznet
Auteur

@Babeuloula - "Je n'ai pas vu de fichier EXE, c'est à dire que pour partager notre application, il va falloir absolument que la personne installe node et fasse un npm start ? "

Je crois avoir vu qu'Electron intégrait un compileur avec lui. J'ai bien dis je crois.
(Un point en plus par rapport à NodeWebkit ?)

http://electron.atom.io/docs/v0.31.0/tutorial/application-packaging/

Ok merci
Un point de plus, je ne sais pas, car NodeWK je fais des applications avec et juste avec une fonction grunt et ResHack je fais mon application très simplement.
On verra quand Grafikart aura fait un tuto dessus

Laznet
Auteur

Bah si NodeWebkit intègre lui aussi un compileur le point est annulé ^^

Il y a des outils pour créer des executables avec node-webkit ;)

C'est dans la doc d'ailleurs

Je sais mais la fonction Grunt permet la même chose et me permet du coup de tester mon JS et le compiler après

Ah d'accord je ne connaissais pas merci du partage ;)