Salut @Grafikart,

Je me disais qu'une section "Autres langages" serait pas mal, si par exemple il y a des questions en Java, Python, C... Qui sont minoritaires mais utilisés dans le Web :)

Il faudrait cependant commencer chaque post par le nom du langage concerné par la demande (ex. "[Python] est-ce que Python est un serpent ?").

Qu'en penses-tu ?

betaWeb

6 réponses


Le truc, c'est qu'as la base Grafikart ne fais pas de Python ni de C... du coup le forum n'aurait plus de lien avec le site en lui même, je ne suis pas contre, mais à voir

Mh, je ne pense pas que la cm utilise beaucoup python java ect :/

Ben tu pense mal Emix (ce n'est pas une critique), un dev web ne fait pas forcément que du php, JEE c'est du web, django c'est du python et du web, vue que la comunauté est acces sur le web, forcément des gens sont passé sur le forum et n'on pas trouvé leur bonheur. Rien n'empeche les membres de proposer des tuto JEE ou django pour en plus mettre en place une plus solide base sur le web. Tous les gros languages server on une base commune, le C ou le C++ on peut créer un server web en C++ node.js a des extension C++ php des extension C.

Bonjour, je suis d'accord avec @Defy, j'ai travaillé dans des entreprises qui utilisaient Java et Scala en langage backend au lieu de PHP.

betaWeb
Auteur

@Defy c'est exactement ça, cela permettrait d'asseoir certains acquis et de découvrir par la même un autre langage. Moi par exemple je souhaite apprendre Python pour dev sur Raspberri PI, mais je sais que ce langage est utilisé en Web (et par Google, pardonnez du peu) :)

@betaweb et surtous sur leur serveurs youtube ( pardonnez du tres peu ^^ )