Bonjour all :),

Je cherche à faire un truc basique mais je ne trouve pas après avoir " googlé " ==>
Je cherche à ouvrir un fichier audio local à mon application cordova via le lecteur que l'utilisateur aura installé sur son téléphone : je sais que ça tient qu'à un appel :X mais je trouve pas !

Pouvez-vous m'aider please :) ?

Bonne journée !

10 réponses


mikael
Réponse acceptée

Désolé, j'avais pas bien compris ton problème. En fait tu cherche à ouvrir ton fichier avec le lecteur par défaut.
J'ai trouvé ça https://github.com/pwlin/cordova-plugin-file-opener2, peut-être que ça pourra t'aider.

Bonjour,

J'ai été confronté au même problème il y a quelques jours et j'ai réussi à le résoudre en préfixant les chemins des fichiers par /android_asset/www/

J'espère que ça pourra t'aider.

joshow
Auteur

Merci :) Mais Tu utilisés quelle fonction ? (Désolé pour les fautes mais mon portable bogue)

joshow
Auteur

Re salut !
En fait je connais ce plugin et je n'arrive pas à l'utiliser lol. (faute de comptabilité).
C'est pour ça que je souhaite juste ouvrir le fichier audio avec le lecteur audio du téléphone par défaut et le laisser lui gérer.

Merci pour ta patience :)

Salut,

Tu as essayé de lire le fichier avec une simple balise audio ?

joshow
Auteur

Oui et ça ne marche pas sur tous les smartphones donc je préfère déléguer au lecteur audio pour ne pas me prendre la tête :X

joshow
Auteur

Merci :). Ca m'a l'air d'être ça ! J'étais sur la piste d'une simple commande javascript mais je vais quand même lire :).

Merci encore !

Cordova n'inclue pas cette possibilité, faudra passer par du natif (donc trouver ou faire un plugin ^^)

joshow
Auteur

Ok merci beaucoup :).
On ne peut être plus clair lol