Bonjour,<br />
J'aimerai afficher les commentaires sur mes articles.
Mais comme vous savez c'est mauvais les whiles dans les whiles.
Alors je me demandais comment faire pour afficher un article suivie de ses commentaires.<br />
Voici le problème : J'ai besoin de l'ID de l'article pour afficher les commentaires correspondant. Merci d'avance
<br />
Victor R.

3 réponses


flan
Réponse acceptée

c'est mauvais les whiles dans les whiles

Tu ne peux pas faire une généralité avec cette phrase, tu n'as souvent pas le choix en travaillant avec certaines structures de données ; essaie d'oublier ça.

La façon la plus simple est de récupérer une liste d'articles (SELECT * FROM articles) puis pour chaque article, SELECT * FROM comments where article_id = id. Puis enfin itérer sur chaque résultat pour les afficher. Si tu es dans le cas d'un blog paginé ou d'un seul article, ça ne va pas te tuer tes performances. Tu peux aussi regarder du côté des jointures (LEFT JOIN comments c ON c.article_id = article.id) si tu souhaites récupérer tout d'un coup, mais je ne peux pas vraiment te donner de chiffres quant aux performances de l'application en utilisant cette méthode plutôt que la première.

La meilleur solution c'est de récupérer la liste des articles puis de récupérer tous les commentaire avec un WHERE article_id IN (....) puis de tout réorganiser en PHP (là c'est le plus drôle)

VictorR
Auteur

Finalement je suis passé par un reqûete qui récupère les articles puis un autre qui prend le commentaires e fonction de l'article. C'est rapide donc ça va. Merci a vous deux ^^