Bonjour amis codeurs !

Je suis en pleine refonte de mon site, et je travaille pour le moment sur la partie cv.

Je tiens à prévenir que ce n'est pas encore la version finale, rien n'est définitif, je suis donc ouvert à toutes critiques et propositions de changement :)

lien : http://dev.elhebert.be/cv/

Quelques petites explications :

  • Le site est en normalement 100% adapté aux mobiles
  • Le formulaire de la partie contact est enfin fini. Mais je trouve qu'il manque encore quelque chose à cette partie là, sans avoir réussis à trouver quoi.
  • La partie Projects est également finie, bien que je ne soit pas vraiment content du résultat. Je vais sans doute repasser dessus, du coup, si vous avez des conseils, je vous écoute :)
  • Étant toujours en cours de réalisations rien n'a été optimisé. Je ne recommande pas de regarder le code source (html, css et js), car vous pourriez faire une attaque :D

Je vous laisse regarder et donner vos avis maintenant !

EDIT : Post édité pour adapté les précisions aux derniers changements. (dernière version : 25-07)

15 réponses


Salut , franchement j'aime bien ton site mais il y a quelque point négatifs selon moi

  • Trop d'images en background
  • Et la partie about il y a impeu trop de vide

je suis sur mobile donc pas simple de donner un avis.
la couleur du texte dans le header n'est pas tres lisible je trouve.

Hey, je vais odnne mon petit avis, niveau design j'ai l'impression d'être sur un bootstrap de base, le manque du responsive et ensuite, je trouve pas sa clean, élégant comme on peut le trouve sur d'autre portfolio, ce n'est que mon avis bien évidement, mais le fait d'utiliser 36000 background en image n'est pas la meilleur, au pire utilise les pour séparer tes parties, (le procédé à un nom mais je ne m'en rapelle plus)
Juste après le about, tu as un petit slider qui utilise ce fameu procédé

Bonjour,
Perso ce qui me dérenge le plus, c'est le mélange anglais/francais. Choisi l'un ou l'autre, ou bien réalise ton site en 2 langues en laissant le choix aux lecteurs. Là on passe de l'un à l'autre sans raison.

elhebert
Auteur

Merci pour vos critiques :) Je vais prendre tout ça en compte.

@TheTakylo : Pour ce qui est de la partie about c'est normal, je ne l'ai pas encore travaillé :)

@arnich : Je sais, je devrais faire du Mobile First mais j'avais une idée approximative de ce que je voulais, et je t'avoue, que sur mobile ça ne passait pas. Mais je compte bien le rendre responsive.

@DubleYu : N'étant pas designer et n'étant pas vraiment créatif, je t'avoue que je n'aurais jamais un site très original par rapport à d'autre, mais je comprend tout à fait ce que tu veux dire :) Et pour ce qui est d'utilisé les images en tant que séparation, je vais voir ce que ça donne.

@Dann-l : Tout sera en anglais sur la version finale. les seules choses en français sont des copier/coller pour avoir du remplissage le temps de faire le design (j'ai eu un peu la flemme de traduire), et je t'avoue qu'utilisant les deux quotidiennement, ça me dérange pas de voir les deux langues s'entremeller. Mais ta remarque est tout à fait légitime.

Si vous avez des exemples de design que vous jugez plus adéquat à une partie cv (Attention, je ne code pas un portfolio mais bien un cv) hésitez pas ! Comme je l'ai dit, je ne suis pas designer je suis donc ouvert à toute idées/suggestions.

elhebert
Auteur

@Gynidark : Merci de ton avis, c'est très constructif !

Je n'avais pas vraiment pensé à une charte graphique, je vais me pencher là dessus en priorité pour avoir une meilleure harmonie visuelle.

Pour ton exemple de timeline j'aime beaucoup je vais surement m'en inspirer, j'avais pensé à en faire une horizontal, mais en y repensant, pour l'adapter en responsive ça risque d'être coton ^^.

Pour le formulaire de contact, la partie about et la partie project c'est partie là ne sont pas encore commencée/finie (Voir explications dans mon premier post).

Après je sais que c'est mieux de montrer du travail fini, mais n'étant pas designer je préfère avoir des avis sur le travail en cours pour pouvoir faire des modifications directement plutôt que d'avoir bosser plusieurs jours pour voir qu'en faite il y a pas mal d'erreurs (au sens large du terme) de design ou des faute de goût.

En tout cas, je te remercie encore de prendre le temps de laisser un avis constructifs afin de m'aider à améliorer tout ça :)

Du coup, je pense qu'aujourd'hui je vais bosser sur une charte graphique et sur la timeline.

elhebert
Auteur

Alors, petit compte rendu d'aujourd'hui :

  • J'ai commencé la timeline de la partie about, faut que je passe encore pas mal de temps dessus pour avoir quelque chose de correct
  • J'ai ajouté des couleurs au menu :D
  • J'ai fait quelques légères modifications sur la parite summary

Est-ce que je vais dans la bonne direction ? Est-ce mieux ?

Un petit peu gros les réseaux, je t'ai fait un petit schéma de ce que tu pourrais faire !
https://drive.google.com/file/d/0B5CYQGhjgjsKNk1mVHZtZjVzRE0/view

elhebert
Auteur

@DubleYu : J'ai réduit la taille des images réseaux sociaux.
Pour ton google doc j'y ai pas accès il est privé :)

C'est déjà plus agréable comme ceci, je te fourni donc le google doc quand même, tu en fait ce que tu veux x)
https://drive.google.com/file/d/0B5CYQGhjgjsKNk1mVHZtZjVzRE0/view?usp=sharing

elhebert
Auteur

J'ai pas mal bosser cette nuit en prenant en compte un maximum de ce qui m'a été dit :

  • J'ai commencé le responsive, seules project et contact ne sont pas encore compatible (car pas encore vraiment travaillés)
  • Le menu n'est pas encore responsive, le menu disparaît pour afficher le fameux hamburgeur, mais c'est tout (pas d'accès au menu même via l'hamburgeur).
  • J'ai retiré les images en fond pour en faire des séparateurs, et je remercie DubleYu pour l'idée du texte dedans (une petite quote bien geek :p)
  • Suivant un conseil de DubleYu j'ai ajouté un bouton load more pour ma timeline ce qui permet d'avoir une partie cv plus courte.
  • J'ai mis le menu en centré pour voir ce que ça donne. J'avais testé sans mettre de fond, mais ça le rendait illisible dés qu'il y avais du texte derrière.

Qu'en pensez-vous ?

C'est toujours mieux que le premier jet, j'attend de voir la suite, surtout niveau contact et WIP !

elhebert
Auteur

J'ai enfin eu le temps de bosser sur le formulaire de contact et les projets. J'ai aussi retravaillé les compétences.
Normalement le site est enfin complètement responsive, sauf le menu qui n'est pas encore fait pour les mobiles.

Je suis pas super content du résultat, surtout au niveau des projets, et j'ai l'impression qu'il manque quelque chose pour la partie contact.

J'attend vos retours, vous arrivez peut-être à mettre le doigt sur ce qui ne va pas :D

Hey, lorsque je pense à la toute première version et que je la compare à celle-ci il y a une net amélioration. Je pense qu'au niveau des skills tu pourrais mettre le nombre d'années travaillés cela peut être toujours utile ou encore au niveau des projets soit faire un lie nvers le site en question, soit faire une genre de modal, en ayant un peux plus d'infos, d'autres images et le lien vers le site pourrait être pas mal. Sinon je le trouve réussie ! Même le formulaire de contact x)

elhebert
Auteur

@DubleYu : Merci :) J'ai un peu peur que ça surcharge un peu la page si j'ajoute les années aux skills. Mais je vais voir ce que je peux faire, p'tre les afficher avec un hover.
Pour les projets, j'ai ajouté un lien avec un effet au survol (pour bien montrer le lien). Pour la solution de la modal pour plus d'infos, c'est une bonne idée, mais je pense que sur mobile ça ne sera pas top.

@Gynidark : Pour le formulaire de contact je suis en train de tester avec un background, voir si ça habille mieux cette partie là. Je mettre à jour quand j'aurais trouver une solution qui me plaît :)

J'en ai profité aussi pour faire un menu responsive, il est pas super super, mais pour le moment c'est tout ce que j'ai ^^. J'ai testé la solution présenté dans le tuto de Graf' mais lorsque je l'utilise j'ai des soucis de compatibilités avec mon design, du coup je l'ai pas gardé.

Va falloir que je bosse à fond ce week-end pour finir tout ça :)