Bonjour à tous

Je suis actuellement en train de regarder le tutoriel sur "comment créer un router" de grafikart et je me trouve bloqué face à un accès forbidden (erreur 403) lorsque je décide de tester le router lors des 20 premières minutes du tutoriel.

Je ne vois malheureusement pas d'où pourrait venir l'erreur :/

Pour info voici mon .htaccess :

Options +FollowSymLinks
RewriteEngine on

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f

RewriteRule ^(.*)$ index.php?url=$1 [L]

Et mon index.php :

$router = new Core\Router\Router($_GET['url']);

$router->get('/posts', function(){
    echo 'Tous les articles';
});

$router->get('/posts/:id', function($id) {
    echo 'Afficher l\'article ' . $id;
});

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ou a une idée ?

8 réponses


Salut,

Non je n'ai jamais eu de soucis à aucun moment du tutoriel. Quel est ton environnement de développement ? Ca pourrait peut être être un problème de permissions à ton fichier index.php ? Et est-ce que le module PHP de rewriting est activé ?

Mon environnement de développement est le même depuis toujours. A savoir Mac OS X avec les dernières versions d'apache et la versions 5.24 de PHP. L'url rewriting est bien entendu activé vu qu'elle fonctionne avec laravel, codeigniter et autres.

Je ne vois pas d'où pourrait venir le problème du coup :/

En fait il me sort toutes les actions que je pourrais éxécuter à la racine (que ça soit un controller ou une closure) mais ne formate pas les urls suivantes comme /posts ou autres.

@SquallX: un soucis de regexp peut-être ? Débug pour voir d'où provient l'erreur. Les logs PHP ne t'apprennent rien ?

Les logs PHP ne devraient pas te donner grand chose pour un erreur 403, regarde plutôt du côté des logs d'Apache

L'erreur venait bel et bien de mon serveur en fait, sur un vagrant tout fonctionne bien. C'est assez surprenant étant donné que laravel par exemple tourne sans soucis dessus, enfin soit merci de votre aide :)

Salut,

@SquallX : as tu trouvé l'erreur sur ton serveur et donc sur ta configuration ? Si oui peut tu la donner ?

Cordialement

Et bien en fait j'ai simplement crée un hôte virtuel pour résoudre le problème, apparemment l'architecture ne supportait pas d'être placé dans des sous répertoires en pagaille (localhost/~SquallX/projets/tests/poo/routing)