Bonjour,
Je suis en train de faire une application simple d'inventaire des applications installé sur une machine.
Autant sous excel, ca marche tout de suite

Je saisi un nouveau PC et j'ai toute une liste d'applications dont je doit renseigner le nom
Je saisi une nouvelle application et directement toute les Machines peuvent en beneficier.
Tout marche nickel quand il y a une dizaines d'applications et de PC.

Mais ca se complique et devient illisible, quand il plus de 10000 applications, et autant de PC dans le parc informatique.

D'ou l'lidée d'une application.
J'ai donc fait un formulaire de saisie
Nom de machine et Applications installés

  • Ordinateurs (id, name)
  • Application(id, name, version, Ordinateur_id)

Mon soucis actuel , soit

  • J'ajoute un PC et je liste les 10000 applications , charge aux personnes de cocher parmis les 10000 les quelques dizaines d'application qu'ils ont. Ca fonctionne mais je trouve ca un peu lourd.
  • Je laisse un champs livre pour le nom de l'application et l'utilisateur peux saisir au risque d'avoir une incoherences dans la base . exemple : l'un va saisir qu'il a Office 2003, l'autre aura saisi office 2003 et un autre o ffice 2003. dans ce cas la, pour comptabiliser le nombres de personnes qui ont office, ca va etre compliqué

Qu'en pensez vous ?

4 réponses


pourquoid pas la deuxième solution , mais avec une auto-complétion ajax.

Bonjour,
pourquoi ne pas ajouter des catégories au applications? Comme ça la première solution devient plus simple coté utilisateur, ensuite soit l'utilisateur choisi une catégorie et la liste d'application change, ou tu met en place plusieurs sections.

Les deux idées ci-dessus sont très bien (après tout dépend de ce que tu veux faire). Moi j'en rajoute une troisième ;) : une liste des applications les plus utilisés histoire de faciliter la saisie des utilisateurs.

sylvain
Auteur

j'aime bien les trois idees. je vais voir pour mixer les 3.