Bonjour / Bonsoir,

Je c'est pas si c'est ici que je doit poster pour ma question mais, j'aimerais s'avoir comment on fait un lien sans le .php a la fin exemple :
a la place de www.monsite.fr/portfolio.php on fait www.monsite.fr/portfolio/ c'est une question que je me pose souvent.

merci pour vos futur réponse,

11 réponses


tleb
Réponse acceptée

Salut,

Il te faut faire de l'URL rewriting ! J'imagine que tu utilises Apache, donc pour faire ce que tu souhaites, tu pourrais créer un fichier nommé .htaccess à la racine de ton site et y mettre quelque chose comme :

RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)/?$ $1.php

Attention, ceci n'est pas très sécurisé, parce que tu demandes à ton serveur de répondre avec le fichier nommé la requête+.php.

Une amélioration pourrait être d'utiliser une app à point d'accès unique. En gros, tu rediriges tout vers un fichier (souvent index.php) et tu traites la demande dans ce fichier.

JMERISE
Auteur

Ha, oui j'utilise Apache. Merci pour ta réponse

a supposer que le serveur web soit apache (je ne connais que celui la), et configuré par défaut, lorsque ton navigateur se connectera sur ce serveur qui héberge monsite.fr, il interprètera l'url www.monsite.fr/porfolio/ comme étant www.monsite.fr/porfolio/index.html (ou index.php)

edit : au moment ou je rédigais le post, aucunes réponses n'étaient présentes sur le topic !

JMERISE
Auteur

ok, je me poser souvent la question car je vois beaucoup de site qui na pas le .php

Le .htaccess fonctionne ?

JMERISE
Auteur

enfaite la il marche plus :(

JMERISE
Auteur

je peux plus faire non résolue, je pancer quelle avais marche mais non...

il marche plus :(

Ça, c'est pas un message d'erreur très expressif.

:)

Ou bien tu peux mettre n'importe qu'elle extensions derrière (.html,.php.xml.json...)

JMERISE
Auteur

Il m'affiche Internal Server Error

Tu pourrais nous montrer les logs de ton serveur ?