bonjour ou bonsoir tout le monde je débute avec wordpress et budypress et je voudrais savoir comment faire des profil different (4) profils selon se que l'utilisateur aura cocher a l'inscription jai chercher sur google mais rien trouver.
merci de votre aide

10 réponses


larxenne
Réponse acceptée

Bonjour!

J'arrive un peu tard je pense, mais tu devrais regarder du côté du plugin "ultimate member" qui est vraiment pas mal.
Je pense qu'il pourra te permettre de faire ce que tu veux.

Il faut voir du côté des roles.

Bonsoir.

comment faire des profil different (4) profils selon se que l'utilisateur aura cocher a l'inscription

Tu ne peux pas être plus précis par hasard ?

par exemple quand l'utilisateur s'inscrit il dois obligatoirement choisir entre 4 role donnateur vendeur ect et je voudrais que quand un donnateur s'inscrit il est un profil different de celui du vendeur je sais pas si c'est vraiment clair mais dans ma tete ca l'est lol

si il est donnateur il a un profil donnateur si il est vendeur il aurais un profil vendeur

Oui, Il faut voir du côté des roles.
Créer les roles dont tu as besoin. Et créer un affichage différent en fonction du rôle de l'utilisateur actuellement connecté.

je me doute mais du coup je fait comment ? je suis un novice sur wp

Avant de te lancer dans un projet il faudrait peut être apprendre à utiliser la techno sur laquelle tu souhaites développer. Si tu es novice sur wordpress forme toi à la création d'un theme, d'un plugin et après tu pourras quasiment faire ce que tu veux. Je croise les doigts pour que tu ne sois pas aussi novice en php.

niveau php non je suis pas un novice juste avec WP et Budypress

Merci larxenne je pense que ton plugin va le faire ;)

link