Bonjour à toutes et à tous

Je précise avant de commencer que je suis un débutant en html et java

Voilà, je souhaiterai faire une page html dans laquelle j'affiche une carte qui se centre sur une adresse rentrée directement dans le code html et sur laquelle un pointeur se place

J'ai utilisé le code suivant :

<html>
   <head>
      <title></title>
      <script src="http://dev.virtualearth.net/mapcontrol/mapcontrol.ashx?v=5"></script>
      <script>
         var map = null;
         function GetMap()
         {
            map = new VEMap('myMap');
            map.LoadMap();
            map.SetScaleBarDistanceUnit(VEDistanceUnit.Kilometers);
        map.Find(null, '13 rue du dragon paris')
        var shape = new VEShape(VEShapeType.Pushpin, map.GetCenter());
            map.AddShape(shape);
        }
      </script>
   </head>
   <body onload='GetMap();'>
      <div id='myMap' style='position:relative; width:845px; height:760px;'></div>
   </body>
</html>

Le problème est que le fait de centrer la map sur l'adresse prend du temps (peut-être 1 seconde). Du coup, le pointeur va se placer AVANT que la carte ne se centre sur l'adresse

Ma question est la suivante : comment faire pour que le pointeur se place APRES que la carte se soit centrée sur l'adresse?

ou (solution alternative pour l'usage que je veux en faire, et qui m'arrangerai plus)

Comment faire pour que le pointeur n'aille pas se placer sur le centre de la carte, mais à une adresse que je préciserai dans le code?
en gros quelque chose qui ressemblerai à ça :

var shape = new VEShape(VEShapeType.Pushpin, map.Find(null, '13 rue du dragon paris'));

Je vous remercie d'avance

1 réponse


Bonjour,

Tout d'abord il s'agit de JavaScript et non de Java. Bien que leur nom soient similaires, il s'agit de deux langages totalement differents pour deux besoins differents.

Ensuite, regarde s'il n'est pas possible d'ecouter un evenement qui indiquerait que ta carte est chargee. C'est surement indique dans la documentation. Tu placeras le code du marqueur a l'interieur de cet evenement.

Enfin, il n'est pas possible d'entrer directement une adresse car une adresse postale n'est pas une donnee exacte d'un point de vue cartographique. Il ne s'agit que d'une representation humainement lisible de coordonnees GPS. Par contre il existe un tas de modules capables de transformer une adresse postale en coordoonees GPS que tu pourras inserer dans ton marqueur.