Bien chers tous,

Avant de nous lancer dans l'apprentissage de HTML5, CSS3, du langage JavaScript et du framework Bootstrap, nous aimerions savoir s'il est possible de développer en JavaScript un plugin [ module d'extension ] destiné au navigateur web libre Chromium [ https://fr.wikipedia.org/wiki/Chromi...igateur_web%29 ] qui

1) identifie l'URL des ressources auxquelles le navigateur Chromium utilisé par monsieur X est connecté à l'instant t ?

2) recherche les mots clés de la page web affichée, à l'instant t, par le navigateur Chromium utilisé par monsieur X ?

3) transmet ces informations en temps réel à un serveur et reçoit en retour, en temps réel, d'autres informations [ relatives aux informations collectées par le navigateur Chromium de monsieur X ] que ce plugin affiche dans une fenêtre située dans le navigateur Chromium de monsieur X ?

Enfin, nous aimerions savoir si ce plugin serait légal.

Merci à toutes les personnes qui pourront nous aider.

Très respectueusement,

Sophie et Naomi

2 réponses


Tu ne fait pas d'intrucion réelement, tu recupère les informations transmise du serveur au navigateur et tu les affiches ( si j'ai bien compris ton principes).

Je pense que oui c'est legal, enfin je pense parceque ce n'est qu'un outils d'analyse, comme tant d'autre, c'est pas l'outils qui est illégal mais l'utilisation faite par une personne malveillante.

Bonsoir Defy,
Merci pour votre réponse.
Oui mais ce programme commencerait d'abord par collecter des informations : l'url ou / et des mots clés d'une page web.
Bien entendu, cela se ferait avec l'accord de l'utilisateur et il pourrait activer ou désactiver ce plugin quand il veut.
Avec nos salutations les meilleures,
Naomi et Sophie