Re-bonjour
Je suis un vieux graphiste, ignare en javascript.
Dans mes recherches de scripts jquery, je trouve toutes sortes de gadjet et utilitaires d'affichage d'images, dont il nous est expliqué comment les utiliser. Utilisation fort simple qui favorise amplement la politique du copier coller, c'est un fait.

Ces explications nous proposent invariablement d'utiliser 3 ou 4 images contenues dans un dossier, mais jamais d'images et informations contenues dans une base de données.
J'en suis à me demander s'il n'est pas hérétique de vouloir afficher des images dont les chemins sont contenus dans une BDD.

Bref, je parviens tant bien que mal à adapter ces tutos à mes besoins "BDD". Toutefois, je rencontre fréquement des problèmes de cohabitation entre différents plugins, tel que : Affichage d'images par clic sur thumbnails VS loupe.

Bref (2) je me prends la tête depuis des jours à faire fonctionner simultanément 2 plugins sur une même liste d'images.
Suis-je dans l'erreur ? ou juste un peu ?

Avez vous un tuyau ?

D'avance, Merci à tous

2 réponses


Bonjour,

Sans exemple précis et les plugins que tu essayes de faire cohabiter, je n'aurais pas de réponse très pertinente à t'apporter.

Cependant, la communication jquery/BDD est évident à proscrire puisqu'elle impliquerait la mise à disposition des identifiants de connexion de la BDD à la vue de tous.
Il est cependant tout à fait possible de récupérer les informations en BDD par un passage côté serveur, soit avant l'affichage de la page, soit par une requête ajax.

Quand tu parles d'images en base de données, tu ne parles pas du chemin mais bien de l'image au format binaire ? stockées dans un blob?

cordialement

Antho

Salut Antho07
Merci de ta réponse.
Je stocke les chemins d'images dans la Bdd.
Comment ferais tu ?
Connais tu un plugin qui affiche les images sous clic de thumb, et avec une loupe intégrée ?
Je précise : loupe dans l'image affichée, et pas dans un autre cadre.

Si les fonctions citées plus haut sont contenues dans un seul et même plugin, j'aurai pas de problème pour l'adapter à la Bdd .
Cordialement
Kaspar