Salut,

Alors là je désespère et j'ai besoin d'aide.
J'utilise jQuery-File-Upload pour "l'upload" de fichiers sur mon site.
Tout marche bien mais je n'arrive pas à ajouter un bouton "Supprimer" sur chaque fichier dans la queue afin de pouvoir le supprimer de la liste des upload si l'utilisateur le souhaite.

Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement,
Jielde.

13 réponses


Jielde
Auteur
Réponse acceptée

Salut,

Bon je viens de résoudre mon problème avec jQuery-file-upload.

add: function (e, data) {
$.each(data.files, function (index, file) {
$('.box-listfiles').find('.list').append( '<div class="item">file.name <div class="cancel">X</div></div>');
$(".cancel").on("click", { indx: index, filename: file.name, files: data.files }, function(event) {
event.preventDefault();
$(this).parent().remove(); //Supprime l'item de la box-listfiles
event.data.files.splice(event.data.indx, 1); //Supprime le fichier de la liste des uploads
});
});},

la ligne "event.data.files.splice(event.data.indx, 1);" supprime le fichier de la queue.

Salut,

Tu devrais plutôt essayer ce plugin: http://www.dropzonejs.com/ il est très complet et la doc bien fournie. Bon il demande un minimum d'apprentissage (j'ai un peu galéré au début) mais s'avère très puissant.
jQuery-File-Upload l'est aussi, mais alors y'a AUCUNE doc digne de ce nom, du coup c'est très frustrant.

Jielde
Auteur

Merci Cyprien G pour ta réponse.
Je vais regarder ton plugin, j'ai besoin d'envoyer de gros fichiers (1octet > 2Go), jQuery-File-Upload utilise node js ce qui rend facielement possible ce cas. Puis-je faire la même chose avec ton module ?

Je ne sais pas du tout, logiquement oui, après il faut regarder plus en détails. 2Go ??!! C'est énorme, comment ça se fait ?

Jielde
Auteur

c'est rare mais cela arrive que certains fichiers que je dois uploader sont gros. c'est souvant des zip de plusieurs images/pdf

Tu ne peux pas les morceler en plusieurs petits fichiers ? Car ton serveur va couiner sinon :D

Jielde
Auteur

et non car ce n'est pas toujours moi qui pose les fichiers. les 500mo sont rare mais cela arrive

Bon.. Après c'est plus une question de config' côté serveur. Je te conseille cependant de désactiver la prévisualisation du plugin ;)

Jielde
Auteur

je n'utilise pas la previsualisation des fichiers, juste le nom et le poids

Jielde
Auteur

Salut betaWeb,

Puis-je utiliser Dropzone.js sans le template par defaut, j'ai juste besoin des events (addedfile, removeFile, progress, ...)
Je n'ai pas besoin des Previews ni la mise en forme par défaut.

Est-ce possible ?

Merci pour ta réponse. Jielde.

Bien sûr, il te suffit de ne pas charger le CSS livré avec le plugin, et de binder directement celui-ci sur l'élément qui te sert de drop area :)

Jielde
Auteur

Mouais, ben j'y arrive pas trop, ta des exemples ?

Un exemple est assez long à mettre en place, je t'invite donc à rechercher sur Google ;)