Bonsoir,

J'ai constaté un bug sur le flux RSS (oui je l'utilise ^^) que j'ai ajouté dans Outlook que les images ne s'affiché pas ...

Cordialement
Timothé M.

5 réponses


Salut,

pour le bug, je sais pas, mais : tu l'as trouvé où le flux RSS des tutos ?

J'ai celui des forums, mais pas celui des tutos.

:)

Tu clique sur le liens "tutoriels", puis un clique droit dans la page "afficher le code source" et tu as la ligne :

<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Grafikart.fr | Flux" href="http://feeds.feedburner.com/Grafikart" />

J'avais pas vu que le flux RSS (xml) était là bas aussi, merci. :)

En fait, ce qui m'a trompé c'est que quand on vas sur http://feeds.feedburner.com/Grafikart?format=xml avec son navigateur, il nous redirige vers le site, pas le flux xml en lui même, mais miniflux (mon reader RSS) accepte le lien, donc tout roule.

mais : tu l'as trouvé où le flux RSS des tutos ?

Tu clique sur le liens "tutoriels", puis un clique droit dans la page "afficher le code source" et tu as la ligne

Qu'est-ce que vous racontez tous les deux ?
Pour commencer, ce n'est pas un flux RSS spécifique aux tutoriels, c'est le flux RSS du site.
Ensuite, il n'y a à aucun moment besoin d'afficher le code source d'une quelconque page, pour avoir accès au lien.
Sur n'importe quelle page où vous êtes sur le site, il y a deux endroits où vous pouvez cliquez sur ce lien RSS ou bien le copier avec le clic droit :

  • L'icône RSS dans la barre d'adresse
  • Dans le footer, sur l'icône RSS qui se situe en première position (avant YouTube, Facebook et Twitter)

Pour ma part, même avec un logiciel pour les Flux RSS, je n'ai aucune difficulté pour l'affichage des images.
Regardes dans les options de ton logiciel, dans les paramètres tu dois pouvoir choisir si tu acceptes de charger les images distantes ou non, par défaut.
En tout cas, ce n'est pas un bug du site.

Pour commencer, ce n'est pas un flux RSS spécifique aux tutoriels, c'est le flux RSS du site.

Je l'appelle comme cela pour ne pas le confondre avec celui des forums.

Dans le footer, sur l'icône RSS qui se situe en première position (avant YouTube, Facebook et Twitter)

C'est pour ça que j'aime pas les icones : Ctrl+F ne retourne rien.

Bref, ça fonctionne, c'est le principal.