Bonjour,

Je me permet de vous demander de l'aide sur Compass.
Je suis actuellement la formation (membre premium) sur Sass et j'en suis aux mixins avec compass.

Malheureusement, je me retrouve confronter à un problème qui est visible ici.

Comme vous pouvez le voir, lorsque j'inclus la mixin single-box-shadow, je souhaite modifier le paramètre $blur qui est par défaut à 5px. Sauf que cela me génère un CSS sans blur et avec le $voff à 10px.

Si je ne met pas de paramètre, je n'ai toujours pas blur qui devrait être à 5px, mais mon voff passe à 5px.

Auriez-vous une idée svp ?

Vous remerciant,

KillaFu69

4 réponses


Genki
Réponse acceptée

Je ne saurai t'aider malheureusement, j'utilise Libsass et gulp ( http://www.grafikart.fr/tutoriels/html-css/sass-libsass-nodejs-553 )
Et lui même n'utilise plus Compass donc :/

Definit le $blur : 10px en haut de ta page, et appelle le juste $blur dans l'include, sans lui définir de valeur.

Si tu veux du par défaut vois plutôt le flag !default

Killa
Auteur

Salut @Genki.

Merci de ta réponse mais elle ne résout mon problème (j'ai testé).

Le truc c'est que si tu regarde ce qu'a fait grafikart ici, j'ai exactement le même code (je suis les étapes de ses vidéos de A à Z), et le concernant, ça génère le bon code.

Ce que je voudrais savoir c'est d'où pourrait bien provenir le problème. Je doute que ça vienne du code en lui-même puisque c'est le même ? Une version de compass différente peut-être ?

KillaFu69

Killa
Auteur

Ok merci @Genki, je suis un peu à la ramasse sur les dernières techno frontend, j'essayais de me mettre à jour.

Je vais regarder ton lien ça à l'air effectivement prometteur ! Plus j'avance, plus j'apprends... j'en vois plus la fin. :')

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

KillaFu69