Bonjour à toutes et tous,

Comme je l'avais promis, je me suis initié à cakePHP, qui me semble bien, sauf que en suivant le premier tuto CakePHP or j'ai un problème, et oui ^^. "Grafikart" voit des case colorées en rouge ou vert selon si c'est OK ou non , mais moi j'ai une longue liste comme celle ci dessous, alors que j'ai juste ouvert WAMP et tapé http://localhost/blog. Si c'est possible de savoir commentrégler ce problème. (J'ai prit une version 1.2.2 de cakePHP pour presque correspondre au tuto. de Grafikart. Voilà; si il vous faut d'avantage d'informations, n'hésitez pas .

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\blog\cake\libs\inflector.php on line 131
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\blog\cake\libs\configure.php on line 136
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\blog\cake\libs\configure.php on line 226
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\blog\cake\libs\configure.php on line 906
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\blog\cake\libs\configure.php on line 946
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\blog\cake\libs\cache.php on line 71
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\blog\cake\libs\cache.php on line 151
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\blog\cake\libs\debugger.php on line 99
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\blog\cake\libs\debugger.php on line 108
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\blog\cake\libs\file.php on line 96
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\blog\cake\libs\cache\file.php on line 89
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\blog\cake\dispatcher.php on line 452
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\blog\cake\dispatcher.php on line 676
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\blog\cake\libs\router.php on line 173
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\blog\cake\libs\controller\controller.php on line 338
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\blog\cake\libs\controller\controller.php on line 775
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\blog\cake\libs\controller\component.php on line 237
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\blog\cake\libs\controller\component.php on line 239
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\blog\cake\libs\view\view.php on line 744
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\blog\cake\libs\class_registry.php on line 68
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\blog\cake\libs\class_registry.php on line 140
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\blog\cake\libs\class_registry.php on line 148
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\blog\cake\libs\security.php on line 53
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\blog\cake\libs\string.php on line 45
CakePHP: the rapid development php framework
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\blog\cake\libs\i18n.php on line 107
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\blog\cake\libs\i18n.php on line 108
Deprecated: Function split() is deprecated in C:\wamp\www\blog\cake\libs\l10n.php on line 396
Release Notes for CakePHP 1.2.2.8120.
Read the changelog
Notice (1024): Please change the value of 'Security.salt' in app/config/core.php to a salt value specific to your application [CORE\cake\libs\debugger.php, line 556]
Code
    function checkSessionKey() {
        if (Configure::read('Security.salt') == 'DYhG93b0qyJfIxfs2guVoUubWwvniR2G0FgaC9mi') {
            trigger_error(__('Please change the value of \'Security.salt\' in app/config/core.php to a salt value specific to your application', true), E_USER_NOTICE);
Debugger::checkSessionKey() - CORE\cake\libs\debugger.php, line 556
include - CORE\cake\libs\view\pages\home.ctp, line 32
View::_render() - CORE\cake\libs\view\view.php, line 662
View::render() - CORE\cake\libs\view\view.php, line 376
Controller::render() - CORE\cake\libs\controller\controller.php, line 799
PagesController::display() - CORE\cake\libs\controller\pages_controller.php, line 82
Object::dispatchMethod() - CORE\cake\libs\object.php, line 117
Dispatcher::_invoke() - CORE\cake\dispatcher.php, line 227
Dispatcher::dispatch() - CORE\cake\dispatcher.php, line 194
require - APP\webroot\index.php, line 88
[main] - CORE\index.php, line 61
Your tmp directory is writable.
The FileEngine is being used for caching. To change the config edit APP/config/core.php
Your database configuration file is NOT present.
Rename config/database.php.default to config/database.php
Editing this Page
To change the content of this page, create: APP/views/pages/home.ctp.
To change its layout, create: APP/views/layouts/default.ctp.
You can also add some CSS styles for your pages at: APP/webroot/css.
Getting Started
new CakePHP 1.2 Docs
The 15 min Blog Tutorial
More about Cake
CakePHP is a rapid development framework for PHP which uses commonly known design patterns like Active Record, Association Data Mapping, Front Controller and MVC.
Our primary goal is to provide a structured framework that enables PHP users at all levels to rapidly develop robust web applications, without any loss to flexibility.
    * Cake Software Foundation
          o Promoting development related to CakePHP
    * CakePHP
          o The Rapid Development Framework
    * CakePHP Documentation
          o Your Rapid Development Cookbook
    * CakePHP API
          o Quick Reference
    * The Bakery
          o Everything CakePHP
    * The Show
          o The Show is a live and archived internet radio broadcast CakePHP-related topics and answer questions live via IRC, Skype, and telephone.
    * CakePHP Google Group
          o Community mailing list
    * irc.freenode.net #cakephp
          o Live chat about CakePHP
    * CakePHP Trac
          o For the Development of CakePHP (Tickets, SVN browser, Roadmap, Changelogs)
    * CakeForge
          o Open Development for CakePHP
    * Book Store
          o Recommended Software Books
    * CakePHP gear
          o Get your own CakePHP gear - Doughnate to Cake
CakePHP: the rapid development php framework

12 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

CakePHP 1.2 n'est pas compatible avec PHP5.3, donc certaines fonctions sont déprécié (deprecated) donc il faut que tu installe CakePHP1.3 ou que tu cache les erreurs deprecated (cf google)

tottosche
Réponse acceptée

?!
Vu que tu commences (et que j'imagine tu n'as pas une tonne de code fait maison) je vois pas dutout pourquoi tu ne telecharge/utilise pas cakePHP 1.3 qui est une version stable.
Grafikart utilise dans ses tutoriels des composants (de la version 1.2) ou l'utilisation n'est pas différente de la version 1.3

Ou si vraiment tu tiens a rester en 1.2 (et la j'aimerai savoir pourquoi) il va falloir que tu downgrade PHP (le plus simple serait que tu trouves une install ancienne de WAMP)

tottosche
Réponse acceptée

Aaaah ok
T'es sûre que c'est exactement les même erreurs?
(Si ça tombe sur la version 1.3, t'as juste le CSS qui s'affiche pas du au .htacces ?)

Hardware
Réponse acceptée

Là c'est pas une erreur de configuration de ton serveur ou de php, c'est cake qui te dit qu'il n'a pas trouvé le controller que tu lui demande et te propose la syntaxe de base d'un controller afin de remédier à cette erreur.

Hardware
Réponse acceptée

En créant un nouveau controller pardi, en plus cake est super sympa, il te donne le code minimale de ce controller et le chemin où tu devras le mettre :)

As-tu bien suivi les cours de grafikart à propos de ce framework ? Si tu as du mal avec son fonctionnement, tu peux essayer des frameworks plus faciles à appréhender comme CodeIgniter ou Kohana :)

agrafik
Auteur

**J'ai rien compris si ce n'est que la traduction que j'avais déjà comprise ^^' . Je vais voir sur google comment je peux m'y prendre et je donne des nouvelles. Si sa me prend la tête je me battrais avec Wordpress, même si je maitrise pas la notion de catégorie et de page .

Je donne des nouvelles d'ici peu :) , merci pour la réponse :D . **

agrafik
Auteur

Non mais je vous rassure tout les deux, je me force pas à utiliser cakePHP 1.2.2 parce que "Grafikart" utilise cette version, au début j'ai essayé avec la version 1.3 mais ça me faisait aussi cette erreur, ce qui m'a fait changer la version pour être le plus adapté au tutoriel ^^ . Donc c'est pour ça que je pose cette question c'est que quelque soit la version ça ne fonctionne pas. =/

agrafik
Auteur

Bah écoute je vais mettre ce que ça donne avec la 1.3 , et tu verras, je ne sais pas vraiment ce qui peut influer sur les erreurs :S

EDIT: Voici l'erreur sous 1.3, j'avais comme la 1.2 avant, et avec la 1.3 le problème est apparue quand j'ai commencé à éditer les bases de donné comme Grafikart.

CakePHP: the rapid development php framework
Missing Controller
Error: Cakephp%20%201.3Controller could not be found.
Error: Create the class Cakephp%20%201.3Controller below in file: app\controllers\cakephp%20%201.3_controller.php
<?php
class Cakephp%20%201.3Controller extends AppController {
    var $name = 'Cakephp%20%201.3';
}
?>
Notice: If you want to customize this error message, create app\views\errors\missing_controller.ctp
CakePHP: the rapid development php framework
agrafik
Auteur

**Et je peux remédiercomment à ce problème ? =/

P.S. : Merci à tous pour votre aide c'est vraiment sympa :) . **

agrafik
Auteur

**Oui j'ai essayé plusieurs CMS et j'avais essayé Wordpress car j'avais vue pas mal de résultat cool avec. Ensuite j'ai vue que pour créer un thème Wordpress c'etait la bataille totale ^^' . Donc j'ai cherché sur ce site car j'avais croisé cakePHP , et j'ai regardé un tutoriel et dedans le codage d'un style il fallait le coder en HTML/CSS et ensuite le placer là où il faut dans les dossier de cakePHP (je sais plus trop ça fait un moment déjà ) .Et maintenant, j'essaie cakePHP mais il ne fonctionne pas , et la modification à aire je n'y comprend pas grand chose :S

J'arrive à lire le message déerreuret un peu le décrypter mais je comprend pas ce qu'il faut vraiment faire :S

P.S. : Et oui j'ai jamais de chance que j'aimerais faire quelque chose ^^' . **

agrafik
Auteur

En faite je rame à fond avec cakePHP et c'est lourd à force, donc pour ne pas abandonner je voudrais savoir si quelqu'un pouvais m'expliquer à quoi servent les pages et les catégories et la différence entre les deux, de Wordpress , s'il vous plait ? :S

J'imagine que cakePHP n'est pas a la racine.

Je te conseil de renomer ton dossier en cakephp (et non cakePHP 1.3).
J'ai l'impression qu'il y a un probleme dans ton .htaccess

Ajoute cette ligne

RewriteBase /chemin-vers-ton-dossier-cakephp/

normallement ça devrai resembler a ça:

<IfModule mod_rewrite.c>
   RewriteEngine on
   RewriteBase /cakephp/
   RewriteRule ^$ app/webroot/ [L]
   RewriteRule (.*) app/webroot/$1 [L]
</IfModule>

Sinon pour Wordpress, si je me rappel bien, t'as d'abors ton blog, normal, t'ajoute des posts facilement avec ton titre, contenu et tt et tt, ensuite tout c'est psot peuvent être classé par catégorie
(par exemple tu crée un site sur le developpement web tu auras une catégorie Programmation, une autre design, ...)
Donc tu crée ta catégorie et une foi que tu crée un post tu choisi dans quel catégorie.

ça c'est pour la partir blog mais bien souvent on aimerai avoir d'autre page plus ou moin statique (pr exemple pour renseigner qui tu es une autre pour ton CV) et c'est c'est la page