Bonjour, j'essai depuis pas mal de temps de deployer mon site via git et sourcetree. Est-ce réalisable ?

J'ai un serveur ovh mutualisé. Via une connection ssh j'ai crée un dépot git sur le serveur et je l'ai cloné sur mon pc via sourcetree. Mais lorsque je crée ou modifi un fichier et que je le push, rien ne se passe !

Du coup je me demande si je comprends bien l'interet de git ?

6 réponses


Git est principalement un outil de versionning mais il est tout à fait possible de déployer avec Git!
Je te conseille de suivre ce tuto : https://www.digitalocean.com/community/tutorials/how-to-set-up-automatic-deployment-with-git-with-a-vps

remif
Auteur

Merc.

Avec sourcetree c'est impossible ?

Je ne connais pas sourcetree mais si c'est un client git tu dois pouvoir le faire

Sur un serveur dedie pas de souci pour deployer avec Git, mais sur un mutualise je suis plus sceptique...

Bonjour,

Loin de moi l'envie de passer pour un rabat-joie, mais ton post n'est pas dans la bonne section :)
La première qui me vient en tête, c'est "Divers", mais si tu trouves plus spécifique...

Bonne journée! :)

remif
Auteur

J'ai trouvé une solution :

Lorsque je fais une modifications je commit/push sur gitbucket et je me suis créé un compte dploy.io qui, après une configuration rapide, va automatique envoyer mes modifications sur le serveur de mon choix !

Du coup j'ai simplement à pusher mes modifications via sourcetree !