bonjour
je veux faire une inscription en ligne je vais utiliser le plugin GRAVITY FORUM . et je veux savoir quand quelqu'un veut inscrire et quand il remplit le formulaire est ce que il est ajouté autamatiquement a la base de données ou je doit l'ajouté .et comment le faire ou est la base de donnée
merci bcp d'avance

11 réponses


Bonjour.

je veux faire une inscription en ligne je vais utiliser le plugin GRAVITY FORUM

Pour commencer, il n'est absolument pas utile d'installer un plugin pour l'inscription d'utilisateur.
Ensuite, tu ne dois pas vouloir dire GRAVITY FORUM, mais GRAVITY FORMS, qui est un plugin pour créer des formulaires.

quand quelqu'un veut inscrire et quand il remplit le formulaire est ce que il est ajouté autamatiquement a la base de données

Logiquement, un enregistrement est effectué en base de données lorsqu'un utilisateur s'enregistre, par contre, il doit te falloir appliquer une modification dans le panneau d'administration de WordPress, pour la méthode d'activation d'un compte utilisateur.

ou est la base de donnée

Pour voir les enregistrements effectuées en base de données, il te suffit par exemple d'aller dans le panneau d'administration, de cliquer dans la section voulue dans le menu et d'afficher sur le listing pour afficher les enregistrements correspondants.
Si ton site WordPress est en ligne, tout dépend de l'environnement du serveur, pour accéder en détail à la base de données via PhpMyAdmin ou autre.

assia
Auteur

bonjour lartak et merci bcp
vous m'avez dit que il n'est pas etule d'installer un plugin pour une inscription en ligne donc je doit faire quoi ? mon site n'est pas encore en ligne.je suis une étudiante et c'est mon projet de fin d'etude merci bcp pour votre aide
merci d'avance

J'ai effectivement dit qu'il n'est ni utile, ni nécessaire d'installer un plugin pour la création d'un compte pour les utilisateurs, car WordPress inclut nativement un système d'espace membre.
Que le site soit en ligne (mode production) ou en local (mode développement) n'y change rien.
Pour administrer le système d'inscription pour les utilisateurs, tu peux regarder ici.
Pour en apprendre plus sur WordPress, je te conseille vivement de lire le tutoriel dans son ensemble : Propulsez votre site avec WordPress.

assia
Auteur

merci lartak
je veux faire un formulaire d'inscription et je veux que les utilisateurs inscrits soient ajoutés automatiquement a la base de donnée et avoir un compte dans mon site .je ne veux pas le faire manuellement.
merci d'avance

Le formulaire d'inscription existe déjà et les utilisateurs qui effectuent leur inscription via celui-ci, sont automatiquement ajouté en base de données.
Quand je te parlais d'effectuer une action au niveau du panneau d'administration, c'est pour paramétrer le système d'inscription.
Autoriser ou non l'inscription d'utilisateurs.
Donc pour ton cas, c'est autorisation d'inscription.
Pour celà, il te suffit de sélectionner Réglages » Général dans le menu de l'administration (ou tout simplement un click sur Réglages), de cocher la checkbox en face de Inscription et de soumettre le formulaire en cliquant sur le bouton Enregistrer les modifications.
Et voilà, toute personne accédant au site, peut à présent créer son compte.

assia
Auteur

merci lartak
j'ai fais ce que tu ma demander mais quand je clique sur aller sur le site rien n'as changé je voix aucun formulaire d'inscription .alors ou est le formulaire.
merci bcp d'avance

je voix aucun formulaire d'inscription

Il faut que tu ne sois pas connecté pour que le lien de Connexion/Inscription soit disponible.

assia
Auteur

salut lartak
merci mais j'ai pas compris comment je peut le voir si je ne suis pas connectée.

En haut de l'écran, sur ta droite (normalement), il y a le menu de compte utilisateur, si tu es connectée.

assia
Auteur

salut lartak
merci bcp

Salut.
De rien, avec plaisir.