Salut tout le monde !

Pour remercier Grafikart de sa formation Laravel, je me suis mis à télécharger quelques vidéos du site que je voulais voir en offline. J'ai remarqué que le navigateur ne connait pas la taille des fichiers qu'il télécharge, au point qu'il n'est pas possible d'estimer le temps de téléchargement des vidéos.

Je pense qu'afficher la taille des vidéos pourrait être une bonne idée, et ne devrait pas prendre trop de temps de développement.

4 réponses


C'est normal car la vidéo est télécharger via un extension spécifique qui permet d'éviter que les vidéos soient accessibles publiquementdu coup la vidéo est envoyer en morceau, donc le navigateur ne connait pas la taille du fichier à l'avence.

Et il n'y aurait pas moyen que tu nous l'affiche sur le lien genre "Télécharger la vidéo (150Mo)" ?

Je vais voir, faut que je lance le script pour analyser ça car actuellement je ne sauvegarde pas le poid :)

suffit juste de récupérer l'url du fichier à télécharger quand tu es sur lapage de tuto et lancer la fonction filesize de php :)