Bonjour à tous
j'ai besoin de quelques conseils de vous les experts.
en effet j'ai une table compte (nom,prenom,pseudo,password,email,telephone).
j'aimerai donné a l'utilisateur connecté la possibilité de modifier son compte mais pas comme le fait dans le tuto du blog post de la cookbook de cake, mais plutot de cette façon,
lorsque l'utilisateur fait un click sur compte il a sur chaque ligne ses infos exemple
nom: albert lien modifier
prenom: le sage lien modifier
pseudo: alberto lien modifier
password : lien modifier
email : albert@gmail.com lien modifier
telephone: 789554621123 lien modifier

mon soucis maintenant est de pouvoir récupérer après un click sur le lien modifier, le nom du champ(par exemple la variable qui comprend le nom) et d'afficher le contenu dans un formulaire ayant un seul input, pour pouvoir modifier le contenu et après de passer ce nom au controleur avec son contenu pour la sauvegarde.

pardon quelqu'un a deja fait un truc de ce genre?si oui j'aimerai avoir la procédure pardon

4 réponses


romses
Auteur

Merci pour ton intervention.
la je fait un update d'un tuple (une ligne d'enregistrement ) or je veus plustot un update de colone uniquement cela veut dire je click sur titre un formulaire s'affiche avec uniquepent le titre je modifie le titre sur la même page et je l'enregistre sans avoir a connaitre les informations des autres champs, un peut comme sur facebook pour modifier son profil, on modifie colonne après colonne

romses
Auteur

ok , par exemple si il ya 4 colonne (nom,prenom,pseudo,email), moi je veus que losque je fais un click sur nom j'affiche un form avec un input avec comme paramatre pour la variable name = le nom du champ dans la table, et value = la valeur entré par le user.
maitenant que les données ont été envoyé o controller comment faire pour récupérer les données (nom du champ contenu dans la variable name du form et les données saisit?)

existe-il un fonction cakephp permettant de récupérer le nom d'un champ?

romses
Auteur

merci, mais je pense que $this->request->data['Model']['Nom du champ']; retourne plutot le contenu du champ et non le nom de la colonne

Bonjour.
Je suppose que tu ne veux pas passer le nom du champ en get dans l'url.
Dans ce cas là, tu peux regarder du côté de la méthode postLink par exemple, en lui faisant passer le nom du champ, je ne t'en dirais pas plus pour l'instant, car il te faut quand même toi même rechercher comment faire pour la suite.
Sinon, tu peux aussi le faire en javascript, de manière à ce que lorsque l'utilisateur clique sur le lien modifier, que ça lui affiche un formulaire pour modifier l'information voulue.
Tu peux également regarder du côté de X-editable qui peut tout à fait correspondre à ce que tu recherches.