Bonsoir,
Voilà mon soucis:
J'ai deux tables une users et l'autre factureDevis, je souhaite récupérer le nom dans users et l'affecter à une facture/devis de l'autre table et l'afficher via un tableau html. Jai testé une requête sur le tableau factureDevis et ça récupère bien les données de cette table, mais comment récupérer le nom de l'autre table et l'afficher dans le même tableau html ?

merci

3 réponses


Balbert
Réponse acceptée

Bonjour,

Vous devez ajouter un champs user_id dans la table factureDevis comme clé etrangère.
Cette clé représente l'identifiant de l'utilisateur à qui appartient la factureDevis.

Votre table factureDevis
id en AI et Primary Key
facture
date_edition
etat
prix
user_id

Il ne vous restera qu'a faire la requete de @SimonAndGarfunkel.

Bonsoir macinsteph,
il faut que tu regardes du côté des jointures sql. J'imagine que ta table factureDevis comporte un champ user_id .
Voici un exemple de jointure :

SELECT * FROM factureDevis JOIN users ON factureDevis.users_id = users.id

Après, pour obtimiser ta requête, tu peux spécifier les champs dont tu as seulement besoin dans le SELECT... ne connaissant pas la structure de tes 2 tables, je ne peux pas t'aider plus que ça...

++

Hello,
Concernant mes tables j'ai une table users avec avec comme champ :
id_users AI Primary Key
nom
email
phone
password
token
activer
Dans ma table factureDevis j'ai:
id en AI et Primary Key
facture
date_edition
etat
prix.
Après peu être que mes tables ne sont pas configurées pour faire une jointure convenable.
Pour l'affichage en fait j'ai un tableau qui liste les factures et pour éviter de refaire un tableau avec tout les renseignements je voulais intégrer le nom dans ce tableau.
Concernant ta réponse quelle structure doit avoir la table users?
merci