Salut à tous,

J'ai suivi le tutoriel pour prendre en main phpStorm et je suis tombé sur un soucis de configuration de xDebug. J'ai l'impression que dans la vidéo il a été trop vite et finalement je n'ai pas pu du tout le configurer correctement (puisque qu'il ne fonctionne pas).

Alors pour l'instant j'ai configurer mon interpreter avec php, pas de problème il le reconnait. Le soucis c'est que lorsque que je fais aller mon site en localhost il n'y absolument rien d'afficher sur mon xdebug. J'ai essayé l'arrêt first line, ca ne marche pas. J'ai mis un break point, ca ne marche pas. Rien ne s'affiche et il ne m'indique pas d'erreur. J'ai cherché partout sur le net, et rien à faire.

Est-ce que c'est parce que je bosse en local uniquement et pas avec un serveur distant ? Parce que j'ai l'impression que c'est tout le problème..

Merci d'avance

1 réponse


Salut !

XDebug fonctionne comme en local (Wamp/Vagrant) qu'en distant.

Par contre, il se peut que tu aie mal configuré XDebug dans le php.ini.
On ne met pas XDebug en activation automatique, mais en activation par Cookie : On ajoute un cookie XDebug (via une extension XDebug Helper + Configuration de l'IDE Key) et il y'a une configuration spéciale du php.ini:

  • Configurer un port pour XDebug dans le php.ini
  • Configurer XDebug (soit via les PHP Interpreters, soit dans la section DBGP) avec les bons ports et les IDE keys du cookie

Plus d'infos : Doc de PHPStorm