Pour mon projet de fin d'etude, j'ai un environement complet a developper, une API que j'ai faite avec Slim framework et redbean, une application Mobile android faite en Java android et une application desktop en j2E.

Le problème vient du J2E, mon appli mobile fonctionne bien avec l'api. Mais je n'arrive pas a visualiser comment dialoguer en JAVA avec mon api, j'ai essayé les servlet et tout le tralala mais rienn'y fait. je n'arrive pas a saisir comment faire.

Quelqu'un aurait un idée?

8 réponses


Huggy
Réponse acceptée

Tu dois utiliser un parser json pour convertir la chaine de caractères que tu récupères en objet Json.
regarde du côté de la library com.fasterxml.jackson
tu trouveras des exemples ici

Huggy
Réponse acceptée

Si tu utilises Jackson, tu as la méthode parse

import com.fasterxml.jackson.databind.JsonNode;
...
    JsonNode jsonN = null;
    try {
        jsonN = Json.parse(machaine);
    } catch(Exception e) {
        Logger.error(e.getMessage());
    }
    if (jsonN == null) {
        Logger.info("erreur parsing json");
     } else {
        String machin = jsonN.findPath("machin").textValue();
     ...
    }

Salut :) ,
Comment fais tu les appels à ton API depuis ton appli android ?
Je n'y connais pas grand chose en Java, mais ça devrait pas être très différent non ?

Bonjour,

On ne dialogue pas dans un language mais dans un format de données (xml, json etc...).

Des libraires Java existe pour appeler facilement un api retournant du json ou encore du xml. Quel est le format échangé?

A noter qu'il est souhaitable de créer l'arborescence java des objets correspondants au "objets" échangés. L'idée est ensuite de manipuler uniquement des objets côté Java et de déléguer la sérialisation, déserialisation à des librairies dédiés . Attention ces librairies se basent sur le nom des accesseurs des beans java et non pas sur le nom de la propriété privée puisque étant privée, la libraire ne pourra voir cette information. (bien avoir ça en visu, ça limitera le temps de débug ;) ).

Spring est-il utilisé dans ton projet Java EE ?

cordialement

Antho

Qu'est-ce qui te bloque avec les servlets ?
c'est tout bête, tu dois écrire une méthode doGet ou doPost suivant la méthode d'appel, puis tu récupères tes paramètres avec des request.getParameter("monParam")
ensuite tu fais ton traitement et tu renvoies la réponse via un objet PrintWriter

Defy
Auteur

dsl du retard de reponse, vacances detente oblige ^^

J'arrive pas a visualiser comment traiter le retour Json avec la servlet. Mon API renvoie du Json via les requettes HTTP, je sais comment récupérer et traiter tous ca en PHP mais avec les servlet j'arrive pas a bien visualiser, je sais que doGet et doPost on un parametre request et un respons, mais je galère a trouver un systeme. Sachant aussi que j'aime bien trouver par moi meme sans tuto (derniere recour) j'en chie grave ^^

Defy
Auteur

Oki merci beaucoup :-) encore une question, en PHP on a json decode et json encode comme methode, on as pas un equivalent en JAVA? ( j'ai une violente envie de suicide quand on me parle de JAVA, j'ai horreur de se language je préfère encore le C ou le C++!!! ^^)

Defy
Auteur

Merci beaucoup :-)