Bonjour,

Je me présente rapidement, je m'appelle rémy et je suis en terminal STI2D. Nous avons un projet a faire qui porte sur le geocaching. Notre cachier des charges est de faire en sorte qu'un utilisateur qui trouve une boite puise valider .
Pour ce faire nous avons réflèchis a une site avec l'aide d'un flashcode.
L'utilisateur flash le QRCode et il est renvoyer vers une page PHP propre a cette boîte, ensuite il ce connecte et reçois un message "Bravo vous avez trouvez la boîte."
Voila pour ce qu'il est de l'explication.

J'aimerais pouvoir crée une page PHP qui permete d'ajouter une boîte. Exemple une page qui nous demende d'inscrire les coordonnées gps etc ensuite cela crée un page de type (geocaching.com/id=1841651984681454) et afficher une google maps qui localise cette boîte.

J'éspère avoir de l'aide, je tiens a préciser que j'ai un niveau débutant dans le PHP, HTML/CSS.

Cordialement,

4 réponses


Papa Tango
Réponse acceptée

Il te faut un système de persistance de données : une base de donnée (par exemple). Si tu veux "ajouter" une boîte.
Par exemple la structure pourrait être :
id int PK AI
longitude decimal
latitude decimal

Le QR Code pourrait être crée a partir de l'url exemple que tu as donné : geocaching.com/id=1841651984681454. La valeur de l'id dans l'url correspond à la valeur stoquée dans la base de donnée.

Yentia
Réponse acceptée

Salut,
Ce qui est marrant, c'est que ce sont toujours les debutants qui se lance dans un projet dont la difficulté et plus grande que leur connaissance.
D'un coté c'est bien, c'est en prenant un projet difficile que l'on progresse mais quand l'on cherche soit meme pour apprendre.
On conduit pas une voiture sans avoir un minimum de conduite ou de base, la programmation c'est pareil.

Si seulement tu avais deja commencé a coder par toi meme et que tu rencontrerais un soucis , nous pourrions t'aider mais la j'ai l'impression que sa veut juste dire "faite mon projet" "j'aimerais, je veux , j'espere" ...

Ce que je te conseil c'est deja de commencer par toi meme avec tes connaissances, a avancer petit a petit, faire des recherches des que tu as un petit soucis pour comprendre ce que tu fais et apprendre.
Apres si tu as un soucis plus important ou vraiment un problème qui te bloque litteralement ton projet viens sur le forum.

Ce n'est que mon avis, apres si d'autres personnes te font le code tant mieux pour toi. mais je pense pas que ce soit la meilleur solution.

"J'aimerais pouvoir crée une page PHP" -> l'as tu deja creer ?
"Exemple une page qui nous demende d'inscrire les coordonnées" -> as tu deja creer cette page avec le formulaire?

Peut etre que tu as deja bossé je ne sais pas, mais j'ai l'impression que trop de personne s'attendent a ce que l'on donne le travail tout fait.
Bon courage pour ton projet en tout cas.

Yentia
Réponse acceptée

ok, je disais ça justement dans ton interet pour ta formation.
Je sais que j'ai peut être jugé un peu trop vite, mais certains ne font aucun effort.
Continue a bossé et en cas de soucis n'hésite pas.

Bonne continuation

Salut a vous deux,

Merci pour vos réponses. Yentia je tiens a te préciser que je suis pas un débutant je me considère comme tel car j'éstime que j'ai encore énorment de chose a apprendre. Pour te répondre, oui j'ai déja fais des test pour crée un formulaire, mais cela n'a jamais fonctionner comme je le veux. Si j'ai pris le projet c'est pour apprendre en effet cela fais 2 semaines que j'essaye d'aprendre d'internet. J'ai payer un pass Elephorm qui me donne accès aux videos de formations, je suis donc comme tu le constate motivé.

Je réviendrais vers vous quand j'aurais un accès membre fonctionnels, et des page de formulaire.
Cordialement,

ps: je n'attend pas qu'une personne ne crée le code, comme je te l'ai dis c'est mon projet de terminal si je ne suis pas capable de l'expliquer cela ne serre a rien.

A bienôt.

Rémy