Bonjour,

Je ne sais pas si ma question est à sa place dans la section PHP, mais j'ignore dans quel section la placer.
Est-il possible de détecter si une tablette est équipée d'une carte SIM ? Le but est d'afficher un bouton 'Appeler' uniquement sur les appareils permettant de passer des appels téléphoniques. Certains me diront que je peux me servir des media screen pour détecter la taille des écrans mais cela ne me semble pas très pertinent car toute les tablettes ne permettent pas de passer des appels.
Voilà.

Merci par avance.

:-)

6 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

Pour faire simple, tu ne peux pas, le navigateur fonctionne sur un principe d'environnement fermé donc tu ne pourras pas connaitre des infos sur la nature matérielle du périphérique.

Tu passes par Cordova ? C'est une application mobile ou bien un "simple site" ?

Je crée mon site en PHP et j'ai besoin qu'un bouton appel n'apparaisse que sur les appareils équipés d'une carte SIM ou à défaut d'un logement pour carte SIM.

Sinon, je viens de jeter un oeil à Apache Cordova qui semble plutôt intéressant, mais je suppose que le serveur doit être équipé du framework,c'est bien ça ?

Cordova te permet de créer des applications pour mettre sur le mobile mais ça ne m'a pas l'air d'être ce que tu recherche.

Ce n'est pas ce que je cherchais, mais j'ai découvert Apache Cordova qui semble très intéressant ! Si je comprends bien, Apache Cordova permet de compiler un site web 'ordinaire' en application ios et Android, c'est ça ? Si oui, mais c'est vraiment extra pour moi qui ne connais rien à Java !