Bonjour à toutes et tous,

J'ai un template html tip top qui comporte une partie blog ou je voudrais utiliser WP comme moteur de blog. (Template visible ici vous comprendrez : http://tomdelorme.fr/kubb/ ) - Pour le moment, je n'ai pas encore modifié en page php qui comprendra : L'index avec le header.php en include pour le menu, le footer idem et entre tout ca mes pages qui s’afficheront en fonction du lien cliqué ...

En gros, voici comment se composerai mon site :

Tous les dossiers de mon site avec l'index qui inclue les pages en fonction du lien cliqué et un dossier qui contiendrai WP.

En cliquant sur le lien blog, ca chargerai mes news, les catégories etc, tout en restant sur l'index pour garder le design d'origine ...

Je sais pas si je suis assez clair, mais si vous m'avez compris je suis preneur pour les idées.

Pour le moment, j'arrive à récupérer certaines choses grâce par exemple à se code, mais pas les articles en affichage sur l'index et de plus, les liens que je recuperent renvoi sur le site WP contenu dans le dossier ...

<?
define('WP_USE_THEMES', false); // aucun besoin d'utiliser le thème actif donc on le désactive
require('wp/wp-blog-header.php'); // on include le "header" wordpress
require('wp/wp-load.php'); // on include le "moteur" wordpress
?>

<?
wp_list_categories('orderby=name&title_li=');
?>
<ul id="last-articles">
<?php
$posts = get_posts('numberposts=5&order=DESC'); // sélection des 5 derniers articles en order descendant
foreach ($posts as $post) : start_wp();// création de la boucle
?>
<li><a href="<? the_permalink();?>" target="_top" title="<? the_title();?>"><? the_title();?></a> <? the_date(); ?></li>
<? endforeach; ?>

voir le résultat ici : www.tomdelorme.photography

Donc voilà, en gros, je veux afficher sur la page mes news avec liens "lire la suite" (sans que sa redirige vers mon dossier qui contient le site WP, Les catégories et tout et out lol

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses


Pourquoi ne pas passer par le système de page de wordpress et tout faire dessus ?

Bonjour GrafikArt et merci pour ta réponse,

Je suis en train de regarder ton tuto pour adapter un template html dans wordpress, vraiment super :)
Peux-tu cependant m'eclairer sur ce fameux systeme de page, je débute tout juste avec WP et c'est un peu flou, mon objectif etant de garder mon design d'origine visible à l'adresse http://tomdelorme.fr/kubb/ ... et ... de faire le plus simple possible aussi lol , j'ai voulu commencer avec CakePhp mais je n'ai pas le niveau ... j'aurais trop aimé utiliser ton model MVC que j'ai cité sur le forum PHP (39 com au compteur lol) mais y a un bug que l'on arrive pas à résoudre ...

Merci pour ton aide :)