Salut @grafikart,

Je voulais vous signaler un petit soucis lié à l'éditeur de texte du forum. Je rencontre certains bugs lorsque je suis sous Android, et plus généralement avec un périphérique tactile, comme par exemple à chaque fois que j'ajoute un espace, le mot suivant prend systématiquement une majuscule. De plus, impossible de sélectionner du texte.

Alors je pense que les soucis viennent en partie d'Android, mais peut-être que l'éditeur que vous utilisez y est aussi pour quelque chsoe ?

Merci !

15 réponses


Bonjour.9

comme par exemple à chaque fois que j'ajoute un espace, le mot suivant prend systématiquement une majuscule

Cela m'étonnerait que ça vienne de l'éditeur Markdown, c'est plutôt l'éditeur de ton téléphone qui agit comme-ça, comme par exemple la saisie intuitive.

betaWeb
Auteur

Oui et je pense plus généralement que ça vient d'Android mais je préfère signaler au cas où :)

J'ai le même soucis avec 2 périfériques différents (Nexus 9 5.0.2 et Nexus 5 4.4.4). Cela peut venir que l'on écrit dans un une div et non une textarea. Pour ma part tout est en miniscule, il ne me fait pas la correction auto des mots et si j'efface une lettre mon clavier repasse directement en majuscule pour la première lettre comme si juste avant j'avais mis un point.

betaWeb
Auteur

@Babeuloula: Voilà c'est exactement ça. C'est très pénible.

Daccord avec toi Cyprien, c'est une vraie punition

Et sous iOS on nas pas acces a lauto correction ce qui est tres penible ( vous laurez compris jecris via mon smartphone de la pomme)...

betaWeb
Auteur

Moi qui répond assez régulièrement depuis mon smartphone ou ma tablette sous Android, c'est vrai une vraie torture, d'autant plus que du coup ça prend 2x plus de temps pour écrire un message :/

Toujours pas solutions ? Ce topic serait-il tombé dans l'oubli ?

Toujours pas solutions ? Ce topic serait-il tombé dans l'oubli ?

Il n'y aura vraisemblablement, aucune modification concernant l'éditeur Mardown du site.

Ok donc en gros, sur mobile on ne pourra jamais ecrire correctement

@Babeuloula : si d'ici environ 6 mois si tu prends un téléphone sous Windows 10 (vu qu'apparemment le Markdown fonctionne bien sous Windows^^).

J'ai deja un telephone Windows Mobile. La seule chose a laquelle il me sert c'est de GPS. C'esr bien la seule utilité que j'ai trouvé aux WP

C'est peut etre aussi pour ca que le titre du sujet : Editeur WYSIWYG "Markdown" sous Android

Non plus serieusement. Ce qui est gonflant c'est qu'il ne reagit pas comme une textarea classique et du coup ne propose pas la correction syntaxique ni les comportements par defaut des claviers Android

betaWeb
Auteur

@Greg_: Tu as des actions chez un horticulteur californien ?

Je propose un truc : mettre un textarea quand contenteditable n'est pas supporté. Mais est-ce que il y a un moyen de le détecter, vu que techniquement sa fonctionne (vous pouvez taper) ?