Bonjour,

J'obtiens une erreur dans le terminal lorsque j'essaie d'importer la bibliothèque compass (@import"compass")
Voici le message d'erreur : File to import not found or unreadable: compass/css3.

Une idée ?

12 réponses


Frank Hélin
Auteur
Réponse acceptée

J'ai obtenu plus de réponse sur le sujet Compass dans la section PHP que dans la section Ruby. Je pense donc que la section PHP est adéquate.
J'ai trouvé la solution à mon problème. Voici pour les débutants qui passeraient par là...
La lib Compass se situe dans des sous-répertoires du répertoire Ruby de la lib système Mac OS. J'ai placé cette lib dans le dossier racine de mon site et l'import se fait désormais parfaitement (j'ignorais que la lib se situait en local )
Je suppose que la lib doit toujours être placée à cet endroit là, mais j'ignore pourquoi elle ne s'y est pas placé automatiquement lors de l'installation de compass. Voilà.

Salut.

Le message d'erreur est assez clair, compass/css3 ne peut être importé. Ce dernier est normalement automatiquement importé avec un @import "compass";.

Une erreur de syntaxe peut-être, pourrait-on avoir la portion de code en question?

Bonjour,

La syntaxe est juste. Dans mon fichier scss j'écris : @import "compass";
J'ai essayé de compiler avec " compass compile" mais ça échoue. Voici le message que j'obtiens :

monordinateur:xxx xxxxxxxx$ compass compil
error css/extralayers.scss (Line 3: File to import not found or unreadable: ../trash/txt.
Load paths:
Compass::SpriteImporter
/Users/xxxxx/xxxxx/xxxxx
/Library/Ruby/Gems/2.0.0/gems/compass-core-1.0.1/stylesheets)
Compilation failed in 1 files.

Ligne 3 dans ton fichier css/extralayers.scss?

C'est un fichier qui n'existe plus mais qui apparait toujours en ereur dans le terminal, je ne sais pas comment faire le menage dans tout ça. Dois-je tout désinstaller et tout réinstaller (ruby, compass, etc.) ? Si oui, comment faire pour tout nettoyer ?

Pas la peine :D La commande cleande compass est justement faite pour ça.

 compass clean
 compass compile

Hey ! compass clean je ne connaissais pas, merci. Tout est clean, mais je ne peux toujours pas importer la lib compass.
Voici le message d'erreur :

/usr/bin/scss --no-cache --update style.scss:style.css
error style.scss (Line 7: File to import not found or unreadable: compass.
Load paths:
)

Process finished with exit code 1

On dirait que la path n'est pas bon, mais comment le modifier ?

Pourrais-tu poster ton style.scss ici.

PS: Le forum utilise du markdown, tu peux donc mettre ton code entre des ``` comme ceci:

```

{Ton code}

```

... Ou simplement sélectionner ton code et cliquer sur </\> dans la barre des messages.

@import "fh.scss"; 

*{-webkit-box-sizing:border-box;
-moz-box-sizing: border-box;
box-sizing: border-box;}

@import 'compass';

body {
  margin: 0;
  padding: 0;
  background: rgba(0, 0, 0, 0.49);
}

.container {
  display: block;
}

Je suis le seul à me demander pourquoi c'est dans la partie php ?

On dirait que oui, mais je vais poster mon message dans la bonne section.