Bonjour, Bonsoir,

Etant nouveau sur ce forum je vien demander votre aide. J'ai récemment acquis un hébérgement web cher OVH. J'ai ensuite acheter un template html/css.

Mon site et actuellement en html/css le problème et que je veux y mettre Wordpress pour plus de faciliter.

La personne qui ma vendu le template ma dit que c'était quelque chose de très dur à faire, et que seul un freelancer pouvait le réaliser.

je vien donc vers vous pour savoir si c'était possible que je le fase moi même ou pas.

En attente de vos réponse,

Cordialement,

13 réponses


Yentia
Réponse acceptée

oui si tu veux installer wordpress sur ton FTP c'est bien ce qu'il faut faire le telecharger , et placer les fichiers sur le ftp.
Cependant actuellement tu as un theme fait en html/css, ton theme ne sera pas pris en compte par wordpress car celui-ci utilise une architecture particuliere pour les themes ( si tu as regardé les tutos tu as du t'en rendre compte)

Donc il faudrait que tu mettre wordpress sur ton ftp et ensuite refaire ton theme en wordpress.

Apres si tu ne veux plus de ton theme, beh tu installe wordpress sur ton ftp tout simplement vue que wordpress a un theme de base puis par la suite rien ne t'empeche d'acheter un theme ou de le faire.

Salut,

Voici quelques tutos qui peuvent etre utile :

Creer un theme wordpress
Créer un thème avancé avec Wordpress
Créer un site Wordpress depuis une maquette HTML

tu peux également trouvé pas mal de renseignement sur google

si tu as les connaissances et le temps, c'est faisable.

Bonjour Yentia,

Tout d'abbord merci pour ta réactivité, j'ai déjà regarder ces tuto mais sa ne m'aide pas. Je ne sais pas si tu as bien compris ce que je voulait faire. Voila le lien de mon site www.valkyrs.fr ( encore en construction ) je veux y intégrer Wordpress, d'après ce que ont ma dit c'est juste de télécharger Wordpress, l'extraire et ensuite transférer tout les fichiers index.php, etc... sur le ftp. Mais je ne sais pas si c'est ce que je doit faire, ou y a t'il encore des code que je doit remplir?

Cordialement,

Oui effectivement je m'en suis rendu compte. Par contre Refaire le thème en Wordpress, qu'entend tu par la?

Ah oui d'accord je vois, oublie ma question ^^. Merci en tout cas pour ton aide.

Enjoy!

Ps: Sorry le double post.

Salut,
Quand on dit "refaire le thème AVEC wordpress" (et non pas EN, ce n'est pas un langage et en plus, ça fait saigner l'oreille), ça veut dire réadapter ton thème à l'architecture de WP (page, single, category...) et en utilisant les fonctions de WP (the_content, the_title, the_post-thumbnail pour ne citer qu'elles)

Salut,

Excuse moi pour tes oreilles qui ont un peux saigner :P.

D'accord je comprends ce que vous voulez dire, je serait pas le faire perso. Faut que je trouve un moyen à moin que une personne veuille bien le faire pour moi. Je verrait bien.

Sauf si tu as un ami qui a du temps à perdre, un pro ne te le fera jamais gratuitement.
Bon courage... :/

Je n'est pas d'ami qui sâche le faire, je veux bien rémunérer la n'est pas le problème, mais bon je préfère toujours avoir le prix avant.

Pour un thème aussi simple que le tien, qui ne comprend que de l'intégration "basique", tu devrais pouvoir trouver facilement :)

Si tu n'as pas plus peur que ça, 1 ou 2 tutos devraient suffire si tu veux le faire toi même.

D'accord, tu serais pas le faire toi par hasard? Ou tu as d'autre projet j'imagine.

Personnellement, je suis en poste actuellement, donc je n'aurai le temps de le faire que sur mon temps perso...

Ah d'accord. Ben pas de soucis, en tout cas merci d'avoir pris le temps pour me répondre.

Bonne fin d'après-midi,

Enjoy!