Bonjour ou bonsoir,

Je suis entrain de créer un CMS (ForgeCMS pour ceux qui on vu mon ancien post) et je suis face a un problème, mon projet marche de la facon suivante:

Une page index.php affiche les page qui sont enregistré dans une base de donnée, cela marche avec un systeme de get (site.com/?p=ma-page) et j'ai mit un URL Rewriting qui fait : <br>
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]+)$ ?p=$1 [QSA]<br>
Tous cela marche.

Il y a un systeme de template qui inclu un fichier en fonction du template qui a été écrit dans la base de donnée, cela marche comme sa:
require '/template'.$dataPage['tmp_name'].'.php';

Encore une fois, cela fonctionne, mais je souhaite maintenant faire un systeme de news. Dabord on choisit le template news et il y a une liste des news et quand on clique sur un news, on affiche le contenu en entier, cela fonctionne et je voudrais faire un URL Rewrite sur un lien de ce type:

site.com/page-des-news?title=mon-article

pour que cela donne :

site.com/page-des-news/mon-article

Merci de votre aide et désolé si je me suis mal exprimé.

4 réponses


DareK
Auteur
Réponse acceptée

Merci quand même.

Bonsoir,

Ceci devrait faire ce que vous demander

RewriteRule ^(.*)/(.*)$ /$1.php?title=$2 
DareK
Auteur

En faite ma page des news n'ai pas un fichier php mais c'st un get avec un url rewrite. Mon url est sans htaccess /?page=news?t=mon-article
cet url est etrange mais avec mon premier url rewrite (RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]+)$ ?page=$1 [QSA]) et cela donne /news?t=mon-article et je voudrais que ca fasse : /news/mon-article

Ah oui donc je n'irais pas plus loin car cela dépasse mes capacités