Bonsoir, je viens de regarder le tutoriel vidéo PHP Like/Dislike afin de l'intégrer à mon site mais aussi le configurer en fonction de mes besoins.

Dans mon cas j'ai deux div comportant une image générée aléatoirement par un code php, (quand on clique sur une des deux images, le script est relancé et les images changent). L'idée est maintenant de compter dans une base de donnée, le nombre de fois qu'une image est cliquée, afin de part la suite faire un classement des images les plus choisies. J'ai donc refait la table "votes" du tuto, avec les colonnes id, ref, ref_id et vote (je n'ai pas mis user_id car c'est inutile dans mon cas).

Mon problème étant que je ne sais pas comment faire pour créer une table et y mettre mes images afin d'utiliser le ref et ref_id du tutoriel.

J'espère m'être fait comprendre et dans le cas contraire, n'hésitez pas à me poser des questions.

Merci d'avance.

1 réponse


Lartak
Réponse acceptée

Bonjour.
Tu ne pourras pas mettre les images dans la base de données, mais tu peux tout simplement te faire par exemple un système d'upload, de manière que quand tu uploade les images que tu veux faire pour ton système, que ça effectue un enregistrement en base de données avec par exemple le nom de l'image dans un des champs.
Ensuite, tu pourras récupérer les enregistrements de la table puis dans le sens inverse pour le système de vote en cliquant sur l'image.