Bonjour,
j'ai besoin de répéter cette ligne de code 60 fois dans une page php :

$img[1] =  ["url" => ROOT_GALERIE.'00001.jpg', "urlt" => ROOT_GALERIE . '00001-thumb.jpg'];

Plutôt que de copier-coller cette phrase 60 fois dans ma page, je voudrai qu'elle s'écrive automatiquement 60 fois avec une incrémentation des variables [1] , 00001.jpg et 00001-thumb.jpg à chaque recopie.
Tout ce que j'ai réussi à faire, c'est une fonction qui écrit 60 fois la ligne de code sur ma page...pas très utile !
Si vous avez ne serait-ce qu'un début de piste, je prends.
Merci d'avance pour votre aide.

7 réponses


JacobDelcroix
Réponse acceptée
$img = array();
for($i=1; $i<=60; $i++) {
    $img[$i] =  ["url" => ROOT_GALERIE.'0000'.$i.'.jpg', "urlt" => ROOT_GALERIE . '0000'.$i.'-thumb.jpg'];
}

C'est ça que tu veux ?

Tu as toujours la réponse adéquate, wow! Tu fais tenir en 2 lignes ce que j'allais faire tenir en 5 ou 6 avec fonction. Merci !

Une question me taraude, faut-il toujours déclarer les tableaux ou pas ? Parce que me concernant, ça tourne très bien sans déclaration sur mes serveurs.

C'est une "bonne pratique" sinon PHP te déclenche une erreur de type "notice" ou "strict" je sais plus. Mais comme souvent ces erreurs sont cachées par défaut dans la configuration PHP tu ne les vois pas.

Si tu veux les voir pour ta culture perso, tu peux rajouter un

error_reporting(E_ALL);

au début de ton script.

Faut-il donc déclarer les tableaux ou laisser PHP générer une erreur cachée n'empêchant pas le fonctionnement ?

Si tu veux faire ça proprement, il faut les déclarer.

Du coup pour chipoter

$img = [];