Bonjour,
je vais vous raconter de se que je vais faire plus tard dans ma vie professionnelle :
Je veux créer une entreprise WebDesign à New York

Pourquoi New York est bien c'est pour deux (2) raisons :

  • La première c'est que la ville est super !
  • Et la seconde raison est que je pense que le WebDdesign à New York ça peut fonctionner

Le problème c'est quels sont les inconvénients et avantages quand on crée une entreprise?
Quelle orientation choisir en fin de 4° & si je dois faire des formations, stages...etc
Merci

8 réponses


MattGrunts
Réponse acceptée

Salut, le prend pas mal mais sa me fais rire.

Alors loin de dire que c'est mauvais d'avoir de l'ambition, mais juste t'attend pas à partir à New York pour faire du WebDesign en auto entrepreneur, parce que c'est plus compliqué que sa en à l'air.

Pour commencer, tu dois parler l'anglais, sa parait bête mais beaucoup l'oublie, et puis si tu veux faire du WebDesign, faudra approfondir, parce que tu vas pas voir ton client, en lui demandant si ça va, non tu dois parler de ce que tu fais sans hésiter (la tachtche l'ami).

Ensuite, tu as la partie, je change de pays, bon je sais qu'aller vivre aux states c'est plus simple que d'aller vivre au Québec, t'as beaucoup moins de prérequis mais quand même, et puis tout dépend de l'argent dont tu disposes, si tu as 4000-5000€, laisse tomber, entre les papiers, le déménagement et le logement, sans parler de la voiture (faut les homologuer)... Compte minimum 15000€ voir plus.

Et puis pour conclure même si tout n'est pas dit car c'est plus compliquer que sa, il y a le skill, les compétences quoi, même si tu as un gros niveau, ne t'attend pas à ce que ce soit facile, si tu n'as pas un minimum d'expérience, ça va être dur de rédiger tes CV.

Moi par exemple, je suis dans la restauration, et pendant mes études on m'a proposé de partir un an au Québec pour bosser dans un grand hôtel et même si j'étais encore dans mes études, la réponse à mon CV a été net, refusé manque d'expérience, pourtant j'ai été dans de grandes maisons en France (Relais Chateaux, étoilés Michelin, etc...). Et je peux te garantir que fonder ton entreprise directement après tes études se relève être du domaine de l'impossible, je sais que tu es encore jeune et que tu as des projets plein la tête mais c'est comme sa, car avoir son entreprise ce n'est pas seulement faire du WebDesign, il faut gérer, trouver des clients, etc...

Et au niveau de tes études, tout dépend de ton niveau mais pareil, ne t'attend pas à te retrouver dans une école où tu feras uniquement du Web Design, tu passeras forcemment par des bases en programmation et de la gestion ou du marketing.

Enfin bref, malgré ton jeune âge, tu es très ambicieux et ça fais plaisir de voir sa, et concernant les stages, ne t'attend pas à faire du Web Design, sans vouloir te dégoûter, et sans vouloir en faire une généralité, un ami a été faire un stage de 8 semaines dans une entreprise qui regroupait graphisme, web design et programmation et il n'a fait que s'occuper des imprimantes et du nettoyage de certaines parties des locaux et le tout pas payé. Bien sur, certains de ces stages ont été mieux que celui-ci. Après si tu en cherche un, go Twitter avec le hashtag #StageWebDesign.

Amicalement,
Thomas

Salut,

Wait, tu es en quelle classe ?

Salut en 4°

Merci de m'avoir répondu parfaitement :) !

Pas de soucis :) !

Et le webdesign étant une fillière qui est bouché ...

Que veux-tu dire par là bouché...?

Ba il est a tellement de webdesigner ! Que c'est extrement difficile de trouver du taff