Bonjour,

Avant de vous exposer mon code, quelques questions de base sur ajax que je ne connais pas du tout mais que je dois apprendre à maitriser.
J'ai suivi un tuto de grafikart, et j'ai réussi à mettre en place des requête ajax dans une page de text simple. Malheuseusement, je ne parviens pas à mes fins avec mon site web que je suis en train de rebâtir de a à z. Tout d'abord, est ce que le div concerné par les chargement et déchargement de pages est censé hériter du CSS de la page principal ? Peut-on appeler des pages php complexe ?

Merci.

2 réponses


Pour ce qui est du style, je n'ai personnellement jamais rencontré de problèmes à son application lors d'appels AJAX, donc je suis tenté de te dire que oui, le ou les éléments dynamiquement ajoutés à ta page devraient hériter de ton CSS.

Pour ce qui est d'appeler des pages PHP complexes, si tu entends par là des scripts ou pages donc la génération demande un certain temps de calcul serveur, ça ne pose aucun soucis puisque tout est fait côté serveur avant de renvoyer les informations en AJAX.

En espérant avoir répondu à tes interrogations ;)

Bonjour

Les css appliqués sur la page s'applique aux éléments injectés dans la page en javascript. (que ces éléments html soit récupérés via un appel ajax ou construit à la volée en js)