Bonjour à tous!

Je viens soliciter votre avis et vos connaissances, me considérant plus ou moins comme un novice dans le domaine.
Voilà, je dois développer un quizz en PHP et afin de bénéficier d'une meilleure expérience utilisateur, je songeais gérer le changement de question en Ajax.

Voici donc ma question : Niveau sécurité, est ce que je dois faire toutes les vérifications à la fois en JS et en PHP (tout le monde ne peut pas accéder au quizz, il faut s'identifier).

En gros, est ce que je peux me servir d'Ajax seul pour gérer les réponses aux questions, etc...
Ou alors il est obligatoire de faire les vérifications des bonnes réponses et du reste en PHP et dans ce cas, Ajax ne sera utile que pour un genre de "surcouche" pour l'interface utilisateur.

J'espère m'être fait comprendre...
En attendant vos réponses! :)

2 réponses


Airday
Réponse acceptée

Salut, tu fait les verifications en php et en ajax tu affiches la suite. Parce qu'on pourra voir dans le fichier js, les conditions que tu as mis en place pour ton quizz.

Airday

Khalysto
Auteur
Réponse acceptée

Salut,

Merci de ta réponse, c'est ce que je pensais...
Je voulais faire un objet JSON pour stocker le nombre de bonnes réponses et le reste des données, mais c'est vrai qu'il suffit de faire F12 pour accèder à toute la machine derrière.
Bon, bin vu le temps que j'ai, je vais suivre ton conseil! ^^

Merci beaucoup