Bonjour à tous,

Je viens de refaire une configuration totale de vagrant via Puphpet sur mon ordi nouvellement formaté. Je suis sur un W7 pro 64b.

Tout a fonctionné à merveille et je suis super content. Ma boc est sur d:\vagrantBox et le dev sur d:\dev.

Maintenant j'ai une petite question : Imaginons que je veux créer un projet symfony (ou autre cela n'a pas d'importance). Avec wamp je faisais :

composer create-project symfony/framework-standard-edition d:\dev\monprojet

Mais maintenant avec vagrant comment doi-je faire ?
Un vagrant ssh puis

composer create-project symfony/framework-standard-edition d:\dev\monprojet

ou autre ????

Même question pour l'installation de Compass. Dois-je l'installer à partir de ma machine hôte ou sur la machine virtuelle ?

Merci de vos réponses
Bon We à tous.

3 réponses


Bonjour,

Il faut voir vagrant comme ta machine d'hebergement (de production). Sur ta machine de Prod tu n'as pas besoin de composer ni de compass : ce sont des outils que tu utilises en local. Tu dois donc garder ta méthode habituelle, à savoir utiliser composer et compass de ta machine hôte, de plus cela t'evitera de devoir installer composer et compass à l'installation d'une nouvelle machine.

Bon courage.

Salut,
et merci de ta réponse. Mais cela veut donc dire que je suis quand même obligé d'installer wamp, ruby etc... pour pouvoir me servir du reste, genre composer ?

Oui, mais tu ne le fais qu'une seule fois.

Wamp n'est pas obligatoire, tu peux installer juste php (pour composer).
Aussi tu peux compiler sass avec des pre-processeurs.

Édit : pré-processeurs autre que ruby + sass, je voulais dire

C'est mon point de vu :)