Bonjour,

J'aimerais savoir si des personnes connaissaient la différence entre Ext JS et Sencha Touch ?
Je sais, si je ne dis pas de bêtise que Sencha Touch se base sur Ext JS.
Néanmoins j'ai installé Sencha Architect pour essayer, et il me demande pour un nouveau projet si je veux le faire en utilisant le framework EXT JS 5 ou Sencha Touch 2.x , et suivant mon choix, j'aperçois des exemples différents.
Est ce qu'en utilisant Sencha Touch (qui va être mon choix je pense), j'aurais accès à toutes les fonctionnalités que propose EXT JS 5 ?
Si certains pouvaient m'éclairer sur ce sujet ca serait sympa =)

merci

1 réponse


Salut 0-sony,

ExtJS est plus basé sur les applications pour Desktop (pas du tout optimisé mobile) alors que Sencha Touch est optimisé mobile.
Comme le précise le nom "Touch", il gère beaucoup plus d'evenement comme par exemple le swipe, le pinch, etc...

Tu peux essayer d'aller sur les exemples ExtJS avec une tablette, un smartphone est regarder ce que tu es capable de faire.
Normalement, tu ne devrais pas pouvoir bouger les fenetres notamment ainsi que plein d'autres trucs.

Je ne connais pas Sencha Touch en profondeur, mais peut être qu'il a beaucoup moins de fonctionnalité qu'ExtJS, mais celui-ci est optimisé mobile.
A voir avec ce que tu as besoin pour ton application !