MakeMyMVC

Bonjour à vous bande de codeur ou intégrateurs malpropres je passe ici car j'ai commencer à créer un petit MVC pour mon usage personnel et j'ai choisis de le mettre public j'ai commencer à rédiger un docu (fin plus un get started) dans le readme pour l'instant (elle n'est pas encore finie) et si je viens poster ici c'est que je voudrais des avis/idées par rapport à ce petit MVC

Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à me contacter sur twitter: @cocadev

Le repo

Petit exemple de site pour la route:

site fais avec MMM

13 réponses


cocadev
Auteur
Réponse acceptée

Maxwell oups j'avais oublié de mettre le lien je crois x)

cocadev
Auteur

Merci pour toutes ces infos et de d'être pencher sur mon code :D

  • Pour les commentaires j'ai vraiment beaucoup de mal il vas falloir que je m'y force

  • Pour la connexion PDO je la déplacerais

  • Pour tout le reste je vais me pencher dessus :D

cocadev
Auteur

Je le sais et curieusement j'ai beaucoup plus de mal à l'applique en PHP qu'en JS(coffee) :/

cocadev
Auteur

J'ai fais quelques màj maintenant de vrais routes sont possible le chargement de PDO est à pars du model et les formulaires sont plus modulable

Salut, penses à vérifier l'orthographe pour la description parce que là, ça m'a brûlé les yeux xD.

"Mais MakeMyMVC c'est quoi ?
MakeMyMvc est un MVC Php que j'ai créer de mes propres mains qui fonctinne simplement et est déjà capable de faire tourner des application web PHP Pouquoi lui plus qu'un autre MakeMyMVC est au jours ou je vous parler prévus pour de petites application ou de gros Framework MVC ne serais pas utiles et utiliserais bien plus de performances (Symfony, Cakephp, Laravel, ...). Mais aussi car il a été créer par un développeur lambda tels que toi qui lit cette documentation, le code y est donc simple à comprendre Il a de plus l'avantage de vous offrir toutes les libertés que vous voulez et pouvez prendre et ce grace à son code léger et simple à comprendre
Bon tu as réussis à me convaincre, mais il y a bien un petit hic à ton truc là ?
Actuellement la seule chose vraiment dérangeante du MVC sont les routes qui sont de type "?p=yolo&id=10&slug=je-mange-des-bananes-everyday"

Et encore j'ai passé pour la syntaxe. A la fin, après avoir lu ta description on comprend plus rien ^^.

Bonne continuation :P

Quitte à corriger autant le faire bien ...

"Mais MakeMyMVC c'est quoi ?
MakeMyMvc est un MVC Php que j'ai créer de mes propres mains qui fonctionne simplement et est déjà capable de faire tourner des applications web PHP. Pouquoi lui plutôt qu'un autre ? MakeMyMVC est, au jour je vous parle, prévu pour de petites applications ou de gros Framework MVC ne seraient pas utiles et utiliseraient bien plus de (performances n'est pas très français) ressources (Symfony, Cakephp, Laravel, ...). Mais aussi car il a été crée par un développeur lambda tel que toi qui lit cette documentation, le code y est donc simple à comprendre Il a, de plus, l'avantage de vous offrir toutes les libertées que vous voulez et pouvez prendre et ce grâce à son code léger et simple à comprendre.
Bon tu as réussi à me convaincre, mais il y a bien un petit hic à ton truc là ?
Actuellement la seule chose vraiment dérangeante du MVC, ce sont les routes de type "?p=yolo&id=10&slug=je-mange-des-bananes-everyday"

Et je me suis basé sur ta correction shinix... Donc avant de donner des leçons d'orthographe ;)

@SquallX : Merci pour tes leçons sauf que je n'ai que repris le texte situé : https://github.com/coca44/MakeMyMVC/wiki
ensuite j'ai juste mis en gras les fautes flagrantes.

Donc avant de donner des leçons aux autres renseigne-toi un minimum, je n'ai fais aucune correction ;)

cocadev
Auteur

Sinon oui je sais que je fais des fautes et cela est d'ailleur tres gentil de les corriger (Une fois la docu terminer un amis s'occuperas de les corriger) ;)

=> Maxwell : Au temps pour moi j'étais persuadé d'avoir mis le second accent du coup j'ai cru que tu me corrigeais pour l'inversse xD

Et du coup je m'excuse shinix je pensais que tu avais tenté une correction sans avoir lu sa documentation. Mea culpa

Fais attention cocadev quand tu écris une documentation, surtout avant de la publier en ligne, corriges là avant de la publier pour ne pas te décridibiliser ;)
Personnellement quand je vois une documentation avec des fautes je n'apporte aucune attention au projet :/

C'est un bon début :)
Ce qui me dérange c'est tes classes helpers dans les vues, même si ce sont des helpers pour générer du html vu que c'est du code php pur pourquoi ne pas les mettre dans un autre dossier à la racine ?

Autrement c'est franchement pas mal ;)

Penses juste à documenter ton code, au moins au dessus de chaque fonction dont le titre n'est pas 100% explicite ;)
Et retires les created by phpStorm en haut de fichier haha ^^

cocadev
Auteur

SquallX: je suis actuellement sur un autre gros projet mais des que j'ai 5mins pour me pencher dessus je fais tout ça

cocadev
Auteur

Sachez que le MVC a bien avancé avec pleins de nouvel choses et évolue chaque semaines/mois pour en faire quelque chose de réelement utilisable. une documentation devrait quant à elle arrivée sous peu ! :)