Je propose que les tutos les plus populaires soit mis en avant. Un peu comme sur digitalocéan. Un classement qui prend en compte les consultations et aussi le nombre de commentaires.

5 réponses


HlB
Auteur

C'est pas une fonctionnalité que je souhaite avoir, c'est juste que ça serait mieu pour les nouveaux visiteurs de voir des tutos populaires qui pourrait les interesser

Bonsoir.
c'est juste que ça serait mieu pour les nouveaux visiteurs de voir des tutos populaires qui pourrait les interesser
Je ne sais pas pour toi, mais quand je regarde un tuto, c'est parce qu'il m'intéresse et pas parce que 50 autres personnes l'ont déja vu avant moi.
En ce qui me concerne, je ne trouve aucun intérêt à ta proposition.

HlB
Auteur

Tu dis bien en ce qui te concerne.
Mais d'un point de vue SEO, c'est plus bénéfique pour le site en terme de vue sur les tutos

Je ne vois pas en quoi mettre en avant certains tutos plutôt que d'autres seraient plus bénéfiques du point de vues SEO.
Pour te donner un exemple, si les tutoriels les plus mis en avant sont ceux se reportant sur Photoshop (graphisme) alors que moi je fais une recherche sur mon navigateur en relation avec le developpement (c'est dire : CakePHP, HTML/CSS/Javascript/PHP), dans ce cas là, je ne vais pas venir sur le site et donc perte de visites et de nouveaux membres sur le site ?

Vouloir mettre plus en avant une technologie ou autre serait sans doute une erreur stratégique pour Grafikart et je ne pense pas que ce soit ce qu'il recherche.

HlB
Auteur

Je ne pense pas que les tutos les plus visités concernent le graphisme. Ces dernières années, le public du site a évolués, les tutos les plus visités sont la programmation, dev, etc...
Par exemple, tu viens, tu cherches un tuto, tu le trouves en parallèle en naviguant sur le site tu pourrais tomber sur les tutos les plus populaires, or les tutos les plus populaires sont les plus susceptibles de t'interesser. Donc tu iras cliquer pour jeter un oeil. Ca fera un visiteur content car il reviendra voir s'il n'y a pas d'autres tutos interessant et un page en plus consulté pour le site.

Imagine 1 utilisateur consulte 2 pages, 2000 visiteurs consultent 4000 pages minimum.

Voilà après ma proposition n'était pas une obligation d'intégrer ce système, c'était juste mon point de vue.