Bonjour à tous !

Je suis en train de développer mon propre framework MVC. Et j'aimerai vos avis, voir ce que vous en pensez, ce qui va et ne va pas, s'il y aurait des choses à améliorer.

Je suis en train de rediger la documentation ici, si vous le voulez vous pouvez aussi forker le dépot Github, etc. Merci à ceux qui auront le courage de regarder un peu ;)

Bonne journée à tous !
Cordialement,

10 réponses


J'ai pas encore checker le framework mais ton site est foutrement bien foutu! Juste quelques petits détails en érgo sinon je kif.

Il y a aussi un problème au niveau du bouton télécharger qui me renvoie cette erreur,

 Warning: Missing argument 2 for Core\Controllers\Controller::__construct(), called in /home/web8383/web/Core/Dispatcher.php on line 35 and defined in /home/web8383/web/Core/Controllers/Controller.php on line 77

Et dernièrement un lien vers le dépot github dans la page d’accueil serait le bien venue

Le site et la documentation très claire donne envie d'aller plus loin. Je vais essayer dès que possible.

SwithFr
Auteur

Merci beaucoup pour vos compliments !!

Je précise que tout est en court de developpement, même la documentation donc il manque encore pas mal de choses.

Oups en effet problème avec le lien de téléchargement, je corrige ça immédiatement. Et je vais également ajouter un ruban "Fork me" ça sera plus visible ;).

@bezzy quels sont les soucis d'ergo ? Que je corrige tout ;)

Merci encore pour vos remarques.

En fait au niveau de ta doc, Le fait que la navigation principal à un font-size trop petit cela ne facilite pas la visibilité donc il faut l'augmenter. Ensuite tu as bien séparé les 2 navigations de tel manière à ce qu'elles ne soient pas confondues ça c'est ok tu as bien appliqué la loi de fitts(je crois que c'est cette règle je me rappel plus x) ). Par contre l'interlignage de tes éléments de navigations ne facilite pas la rapidité d'action et augmente le risque d'erreur(en se trompant de lien par exemple). Donc il faut augmenter un peu les espacement. Encore dans la navigation, il faut qu'on remarque que cela soit une navigation parceque actuellement on dirait du simple texte donc il n'y a pas l'envie d'y cliquer. Pour finir le moteur de recherche se trouvant sur le coté droit de la documentation est peu visible j'ai mis au moins 5-8sec avant de la remarquer sérieux! Donc il faut soit l'éliminer car cela est inutile d'avoir 2 moteur de recherche ou si tu as envie de le garder augmenter sa visibilité. Perso ce que je ferais c'est utilisé seulement un moteur de recherche qui soit bien visible.

Voila après j'ai pas encore tout visiter de ton site donc je ne pourrais pas te dire quoi améliorer d'autre mais si tu veux je peux bosser avec toi sur ça quand j'ai le temps :)

SwithFr
Auteur

Eh bien merci pour toutes ces remarques je tenterai de tout corriger !
Concernant les 2 champs de recherches, au départ je voulais que celui dans la sidebare servent à chercher dans toute la documentation et celui de droite, seulement dans la page en cours. Mais bon ça revient à faire un ctrl+f donc sans grand interêt. Donc je vais enlever celui de la sidebare pour ne laisser que celui de droite, que je rendrait plus visible pour le coup.

Encore merci pour ton aide.

De rien, J'apprécie le travail que tu fais c'est une bonne initiative.

SwithFr
Auteur

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet, car depuis il y a eut quelques nouveautés. Si jamais il vous prends l'envie d'essayer, n'hésitez pas.

La documentation n'est plus trop à jour, j'y travaille... Mais en cas de besoin, contactez moi ou ouvrez une issue sur GitHub.

Merci à tous.

Difficile de tester une techno si elle n'a pas de doc...

Tiens nous au courant, et je testerais. :)

SwithFr
Auteur

Oui je comprends ;) je vais essayer de vite avancer.

Prend ton temps, si le fw et sa doc ne sont pas de qualité, ils n'apporteront rien.