Salut Graf.
J'utilise ton Framework pour mon site Web que je vais bientôt finir. Je me fais actuellement une page Ressources. Le but :

  • une page archive-ressources.php qui contient la liste de mes ressources avec une image thumb.
  • Je clique sur ma ressource et cela ouvre ma page single.php par défaut pour les détails de la ressource et pour la télécharger. Au début il y a une image plus grande.
    En fait, c'est un peu comme toi le principe. un thumb pour la liste de ressources et sur le détail une plus grande.

Je voudrais gérer qu'une seule fois l'envoi de mon image pour éviter la redondance dans mon répertoire upload. Alors dans mon fichier functions.php, j'ai mis ceci :

...
           'images' => array (
                'post' => array (
                    array('thumb', 222, 192, true)
                ),
                'portfolio' => array (
                    array('thumb', 413, 184, true)
                ),
                'ressources' => array (
                    array('thumb', 250, 106, true),
            array('thumb-post', 573, 267, true)
                )
            )
...

Mais voilà, comment dire avec wPHP que pour ma page de détail qui utilise single.php, je dois utiliser une image de cette taille tout en "uploadant" qu'une seule image ? je ne sais pas si c'est possible justement donc je te demande.

A savoir, single.php est aussi utilisé pour le blog avec le même design mais je ne veux pas forcement que les images est une taille de 573 * 267. Je veux que ce soit spécifique à ressources.

Merci par avance à toi :)

A+
Stef

5 réponses


Salut !

En fait tu as créé un custom_post_types pour tes ressources ? et bien c'est facile, si tu as plusieurs ressources sur ta page archive-ressources.php avec une certain thumbnail, et en cliquant sur une ressources tu veux une thumbnail plus grande quand tu affiche les détails d'une source tu fais single-post_types.php , ici single-ressources.php et tu y met normalement la même structure que single.php, en adaptant pour tes ressource bien entendu.

La ligne 11 de ton code est incorrecte, et incohérente (si je me trompe pas), tu peux l'enlever. Tu peux cependant utiliser ton format de 250*106px pour la page archives-ressources.php, et quand tu clique dessus tu vois une plus grande image, que elle t'insère dans l'article quand tu l'édite. Tu peux régler ces formats d'images dans la partie Réglage => Média de ton panel.

Voilà, j'espère que tu comprend, si e n'est pas le cas fais signe ;).

Tef
Auteur

Salut,
merci pour ton aide :)
Tu as compris le principe mais, si je fais un single-ressources.php, mon screenshot de ma ressource ne serait pas plus grand ?

Pour comprendre, regarde la page ressource de Graf, il a un screenshot plus petit pour la présentation de toutes les ressources et qd on clique sur une ressource, un screen plus grand est dispo. :)

Merci pour ton aide Xeron c'est cool :)

A+
Stef

Bah je pense qu'il utilise le système de Média à l'interieur desarticles, quand on clique sur une miniature dans la page Ressources, et la miniature est faite dans le functions.php.
Si tu veux plus d'informations sur la fonction vas voir les fonctions de références de wordpress. :)

Tef
Auteur

Yes justement c'était le but de ma question : est-ce que wPHP peut gérer plusieurs format en uploadant qu'une seule image :)
Graf si tu passes par là ^^

Bah wPHP n'y est pour rien.

Pour savoir ça, vas dans ton dossier UPLOADS (où tu as les thèmes) et tu regarde si tu as plusieurs fois la même image, si oui regarde leur format :)