Bonsoir,
J'ai suivi ce tutoriel de chez Grafikart: https://www.youtube.com/watch?v=MYIuh1woKbE

Je vous montre mon code avant d'expliquer mon problème:


<?php

if(isset($_POST) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['email']) && isset($_POST['message'])){
    extract ($_POST);
    if(!empty($nom) && !empty($email) && !empty($message)) {
        $destinataire="contact@lcphotography.ch";
        $sujet="Formulaire de contact";
        $message="Une nouvelle question est arrivée \n
        Nom : $nom \n
        Email : $email \n
        Message : $messsage";
        $entete="From: $nom \n Reply-To: $email";
        mail($destinateire,$sujet,$message,$entete);

    }
}
   ?>```

Voilà, sur ma feuille html donc mon formulaire je renvoie l'action à cette feuille PHP. Hors, quand je teste le formulaire, j'envoie, la page reste blanche après l'envoi et je ne reçois aucun email.

Mon code est parfaitement identique à celui de la vidéo, celui qui arrives à me dire ce qui ne joue pas est un petit champion ! :p

Dans tous les cas, merci d'avance !

6 réponses


Spiker
Réponse acceptée

Après relécture de ton code je viens de voir une érreur :

 mail($destinateire,$sujet,$message,$entete);

$destinat ai re et non $destinat ei re

;)

Je te conseil aussi de rajouter ce bout de code pour détecter d'eventuelles erreurs (en début de script):

<?php
error_reporting(E_ALL);
ini_set('display_errors', 1);

Bonsoir,
Ta page reste blanche car tu ne fais pas de rediréction après l'envois de ton mail !
Il suffit de rajouter ceci après ta fonction mail();

Header('Location: formulaire.html');
die(); // Toujours mettre un die après une redirection, pour être sur que le script s'arrète après.

Et pour l'envoi de ton mail, c'est normal, à moins d'avoir configurer un serveur mail distant dans ton php.ini, ton mail ne partira jamais en local (étant donner que tu ne possède pas de serveur mail sur ton pc)

Je te conseil de prendre un hébergement et de tester ton script sur celui-ci, ton mail devrait partir sans problème !
ou alors de configurer un serveur distant (exemple: utiliser les serveurs smtp de gmail)

Salut, merci de ta réponse rapide.

En vrai je le teste depuis mon hébérgeur, j'ai ma page en maintenant et l'hebergeur laisse accéder à mon site uniquement les ip que j'autorise et j'ai autoriser la mienne donc ce qui me permet de pouvoir accéder à mon site uniquement moi.

Donc oui je teste sur mon hébergeur c'est pour ça que je comprends pas pourquoi je ne reçois pas de mail...

Le code semble juste non ?

Génial ! Petite erreur d'innatention très bête, merci à toi sa fais plaisire ! Super cool ! ;) Et merci des conseils l'ami !

Pas de soucis, le forum est fait pour ça ! Pense à sélectionner le message que tu juge le plus pertinent afin de passer ton topic en "Résolus" :)

Parfait, c'est fait ! :)