Bonjour à tous,

Voilà donc comme le titre l'indique tous mes mails partent en spam chez hotmail.

Au début je pensais que c'était parce que sur mail-tester.com j'étais pas à 100%^^ donc je me suis efforcé pour avoir la meilleures notes possible chose faite.

Sauf que... mes mails ne passe pas chez Hotmail le SPF indique temperror (uniquement chez Hotmail d'ailleurs...).

Merci à tous pour votre aide ! :)

EDIT: Bref contact avec Microsoft.

We have completed reviewing the IP(s) you submitted. The following table contains the results of our investigation.

Not qualified for mitigation
XX.XXX.X.XXX
Our investigation has determined that the above IP(s) do not qualify for mitigation.

4 réponses


shinix
Auteur
Réponse acceptée

Merci Huggy, j'allais voir ton mail quand j'ai fait un dernier test, apparemment hier soir j'ai ajouté :

_dmarc.domaine.com.   TXT     v=DMARC1; p=none; ri=3600

Et depuis, tout fonctionne

Bonsoir Shinix,
Il me semble que Gmail pose problème avec l'IPV6.
Je ne pense pas que mail-tester.com vérifie le reverse IPV6.
C'est la seule piste que je vois.
Pour info, le forum Kimsufi foisonne de posts sur les pb de mails. Il n'existe pas de solution universelle.

shinix
Auteur

Hello, Merci pour ta réponse Huggy.

Malheureusement mon soucis n'est pas avec Gmail mais Hotmail (ou Outlook) qui me met tous mes mails en spam. et affiche le SPF en temperror alors que sur tous les autres mails ils sont en pass

Il y a un problème de cache avec Hotmail, il y a un formulaire à remplir pour leur demander de rafraichir leur cache.
voir le lien
[http://www.les-indispensables.be/articles/informatique-probleme-envoi-mail-hotmail-SPF.php]()