Hello !

J'utilise Brackets au quotidien et dernièrement je suis tombé sur un plugin qui utilise le service de placeholder lorem pixel.

Comme j'ai très souvent besoin de placer des images Random dans mes prototypes, et que j'utilise régulièrement Lorem Picsum, j'ai décidé de faire un (petit) fork sur github du plugin Lorem Pixel, et de l'adapter pour Lorem Picsum.

Le plugin est disponible sur github ainsi que directement sur Brackets en tapant "picsum" dans la zone recherche du gestionnaire d'extensions.

Au niveau des fonctionnalitées le plugin permet de :

  • Paramétrer la taille de l'image

  • Choisir le theme (futurama, Up, Nemo, Simpsons, Rio)

  • Le numero de l'image (de 1 à 9)

  • Afficher l'image de preview

  • insérer le lien à la position actuelle du curseur. (vous pouvez aussi le copier manuellement depuis l'input)

    • -
      a noter que si l'existence de ce plugin pause problème à Grafikart, qui est l'auteur de Lorem Picsum, je comprendrais parfaitement et le retirerais des internets.

5 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

Je ne verais pas pourquoi je serais contre un outil comme ça :)
Je vais ajouter le lien de ton plugin sur la page lorem picsum dès que je retaffe sur le site :)

Je me permet juste de préciser une petite chose :

a noter que si l'existence de ce plugin pause problème à Grafikart, qui est l'auteur de Lorem Picsum, je comprendrais parfaitement et le retirerais des internets.

Plutôt que de dire ça, tu aurait peut-être du le contacter avant de publier ton plugin, ça aurait été plus simple.

En tout cas c'est mon avis :)

Quel intérêt de le mettre sur github dans ce cas elhebert ?

J'ai été vérifier sur le repo de Grafikart et je ne le trouve pas. Après je me trompe peut être :) Mais si il est sur GitHub comme tu le prétend, je ne vois pas pourquoi tu propose de retiré ton plugin si cela gène Grafikart.

Le prince même de l'open-source et la possibilité serait juste absurde tu crois pas ?

Alors là, il doit manquer des mots je pense, car ta phrase n'a aucun sens.

Mais ne prend pas mal ma/mes remarque(s). Je la trouve légitime, car tu propose de retiré ton plugin d'internet si tel est sa volonté, donc tu as besoin de son accord, donc autant lui demandé tout de suite. Pour moi ça aurait été plus logique.
Et si en effet LoremPicsum est open source, ta remarque est inutile.

Enfin soit. On ne va pas polémiquer là dessus pendant des heures. Ton plugin est une bonne idée pour Brackets en tout cas :)

Merci ! :)

Attention le plugin se charge juste de générer les liens pointant vers l'image souhaitée, c'est un truc tout bête. ça évite surtout de taper le lien à la main comme je le faisais avant personnellement.

Et comme je l'explique c'est un fork de lorem pixel qui est exactement le même type de service que lorem picsum, j'ai simplement adapté a des fins pédagogiques. Je l'ai fait au début pour un usage personnel afin de comprendre la structure des plugins sur Brackets.

Ok, cool ! Je suis content que l'idée plaise !

D'ailleur si jamais vous avez des suggestions je suis preneur :)